Newsletter subscribe

Logo supagro

photo_3257

Le Master Commerce des Vins est une formation créée en 2000 par l’UFR AES de l’Université de Montpellier.

Elle est co-habilitée par l’Université de Montpellier et par Montpellier SupAgro.

Depuis 2017, L’UFR AES et l’ISEM ont fusionné, donnant naissance à l’entité MONTPELLIER MANAGEMENT.

L’animation pédagogique du diplôme est sous la responsabilité d’enseignants-chercheurs de l’université de Montpellier et de l’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro, spécialisés dans l’étude du secteur viti-vinicole, et de professionnels de la filière viti-vinicole régionale et nationale. Ces professionnels interviennent dans le cadre de cours, de conduite de projets professionnels, de soutenances de mémoires de stages et d’entretiens de sélection et de conférences.

La dimension professionnalisante du Master 2 Commerce des Vins est renforcée avec la possibilité de suivre cette formation en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Les étudiants conduisent également des missions pour la filière viti-vinicole dans le cadre de projets professionnels et participent régulièrement au Forum International d’Affaires (Sud de France).

INSERTION PROFESSIONNELLE

Manager d’entreprises vinicoles
> Responsable marketing dans le secteur viti-vinicole
> Responsable export
> Chef de produits
> Directeur commercial / Directeur des ventes
> Acheteur en centrales de distribution
> Courtier en vins
> Caviste indépendant…

Taux moyen d’insertion professionnelle : 77%.

Pour plus de renseignements, téléchargez la plaquette du M2  ou RDV sur le site de l’université

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest