Newsletter subscribe
Le Master Marketing, Innovation et Territoires fait partie des masters professionnalisants.

Six étudiants ont saisi cette opportunité pour développer leurs compétences et acquérir une expérience professionnelle d'exception ! Les alternants tiennent à remercier leur entreprise pour leur confiance. 

Découvrez ci-dessous leurs entreprises et leurs missions !

Alicia montagne - Assistante Accélération de Startups

Nom entrepriseOpen Tourisme Lab 

Missions :

  • Accompagnement de startups à fort potentiel dans le domaine du tourisme 
  • Accompagnement des startups et d’OTL en marketing digital pour la phase commerciale d’acquisition (utilisation du CRM Salesforce, Marketing digital, phase acquisition,  Canaux de distribution digitaux et plan de communication).
  • Contribution au pilotage de la promotion de startups (Accompagnement au quotidien des startups 

Adèle commauche - Assistante Marketing

Nom entrepriseKeolis Narbonne

Missions :

  • Suivi quotidien du réseau de bus ;
  • Gestion / Animation des réseaux sociaux ;
  • Préparation Offres Transport HIVER / ÉTÉ ;
  • Mise en place opérationnelle ;
  • Réalisation des rapports d’activité mensuels et annuels ;
  • Mise en place et suivi des plans de communication.

Valentine blanco - Assistante commerciale & Marketing

Nom entrepriseRed and White

Missions :

  • Maitrise de l’activité et apprentissage de l’algorithme R&W (backoffice et appli client)
  • Mise en place d’un suivi clientèle avec CRM
  • Elaboration d’enquêtes de satisfaction client et newsletter
  • Suivi et mise en place des outils pour la gestion du porte-feuille
  • Participation au développement stratégique et commercial des solutions de mobilité 
  • Participation aux montages des dossiers, suivis projets, réunions
  • Participation à l’établissement d’une campagne web marketing avec l’agence WBM et la web agency ANFCI

Thalia Kerbellec - attachée au Conseil de Développement

Nom entrepriseMétropole de Montpellier

Missions :

  • Contribuer au suivi et à la mise en place d’un projet innovant de Montpellier Méditerranée Métropole par le pilotage technique et l’accompagnement des travaux de la mission et de la coordination de la vie et de l’intercommunalité sur l’inclusion numérique et la relation usager.
  • Contribuer à mettre en œuvre et à faire progresser la politique de participation citoyenne de Montpellier Méditerranée Métropole par l’accompagnement des travaux du conseil de développement. 
 

Lucas Saver - Consultant Junior en Design et expérience client

Nom entrepriseOpen Tourisme Lab

Missions :

  • Réaliser des études qualitatives et des observations auprès de utilisateurs (Interviews, tests, benchmark)
  • Préparer et animer des ateliers de co-création
  • Élaborer des propositions de stratégie opérationnelle
  • Prendre en compte les enjeux économiques du projet – Apporter des conseils sur la transformation digital
  • Proposer des pistes d’innovation

Arthur serment - Chargé marketing/coordinateur

Nom entreprise – 8.2 France / Wind’Occ 

Missions :

  • Veille, Prospection, Community-Management, 
  • Participation à la création/maj de supports divers (présentation, newsletters, plaquette digitale, feuille de route stratégique, base de données, rapport d’activité…), 
  • Participation à la gestion du site web /référencement (à venir), action de coordination et d’animationRéaliser des études qualitatives et des observations auprès de utilisateurs (Interviews, tests, benchmark)
  • Préparer et animer des ateliers de co-création
  • Élaborer des propositions de stratégie opérationnelle
  • Prendre en compte les enjeux économiques du projet – Apporter des conseils sur la transformation digital
  • Proposer des pistes d’innovation

Pour suivre nos actualités et bien plus encore c’est par ici Pour suivre nos actualités et bien plus encore c’est par ici