Newsletter subscribe

Promotion 2022 - 2023

Matthias Ruiz 

Lieu d’alternance : Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie. 

 

Missions :

  • Études et analyses de l’offre “durable” en Région Occitanie (recensement de l’offre, plateformes de réservation, les labels/certifications/démarches). 
  • Études changement climatique sur les territoires d’Occitanie. 
  • Alimentation continue d’un centre de ressources “Tourisme durable” sur le site réservé aux pros (veille constante sur le durable). 
  • Participation à la mise en place et animation d’un réseau des référents “Tourisme durable”. 
  • Mise en place/diffusion d’un Kit Éco-gestes (cible hébergeurs). 
  • Enquête quantitative et analyse sur la RSE et ses perceptions. 
  • Membre du jury pour le label “Villes et Villages Fleuris” (VFF). 

   

 

 

Alix Colmou 

Lieu d’alternance : Centre des Monuments Nationaux à Montpellier.

 

Missions :

Marketing : 

  • Réalisation d’opérations de marketing direct : e-newsletters, phoning…
  • Participation à l’actualisation des plans d’actions commerciales et plans d’actions médias de l’ensemble des sites du réseau. 
  • Suivi de la conception de documents graphiques, insertions, dépliants. 
  • Actualisation des plans d’actions par monument ou circonscription. 

En matière de promotion et de commercialisation : 

  • Participation aux actions de prospection pour présenter et vendre l’offre des monuments. 
  • Suivi relationnel et commercial des prospects et des clients. 
  • Aide au développement des nouveaux moyens de commercialisation. 
  • Suivi du réseau des partenaires locaux et évaluation des possibilités de nouveaux partenariats. 
  • Élaboration des documents promotionnels liés à des opérations ponctuelles. 
  • Participation à la mise en place de dossiers transversaux : partenariats nationaux ; opération de promotion avec le réseau des revendeurs.    

Ethel Thiriez

Lieu d’alternance : Open Tourism Lab. 

 

Missions :

  • Réaliser des études qualitatives et des observations auprès des utilisateurs (interviews, tests, benchmarks). 
  • Préparer et animer des ateliers de co-création. 
  • Élaborer des propositions de stratégie opérationnel. 
  • Apporter des conseils sur la transformation digitale. 
  • Proposer des pistes d’innovation.    

 

 

Lou Elleboode

Lieu d’alternance : Retouch’up.  

Missions :

  • Participation à la stratégie marketing online et offline de l’entreprise. 
  • Développement des relations partenariales et participation active à la création d’un collectif d’entreprises engagés.
  • Création de supports de communication (flyers, roll-up, carte de visite…). 
  • Création de campagnes de communication. 
  • Gestion du suivi client et création d’enquête de satisfaction. 
  • Gestion des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram). 
  • Participation à divers salons et événements en lien avec l’activité de l’entreprise. 
  • Rédaction d’articles et de contenu WordPress. 
  • Prospection continue et alimentation de la base de donnée client.     

 

 

Le Master Marketing, Innovation et Territoires fait partie des masters professionnalisants.

Six étudiants ont saisi cette opportunité pour développer leurs compétences et acquérir une expérience professionnelle d'exception ! Les alternants tiennent à remercier leur entreprise pour leur confiance. 

Découvrez ci-dessous leurs entreprises et leurs missions !

Promotion 2021 - 2022

                                 Anna KLOOS

 

Aspirations professionnelles, de vie :

 

J’aimerais bien travailler au sein d’une plateforme qui propose des hôtes et des modes de voyage éco-responsable au Canada. Mes missions s’effectueront dans le secteur du marketing digitale et le développement du territoire en respectant l’environnement.

 

Ce qui me plaît dans ce master :

 

Les projets en faveur de la valorisation du territoire ou l’élaboration d’une plateforme dans le e-tourisme sont des connaissances que j’ai acquises pendant le cursus du Master MIT. Cela me prépare idéalement pour mes futurs projets professionnels :

 

Pourquoi CE master ?

 

J’ai choisi ce master pour pouvoir réaliser des projets sur les territoires ruraux parce qu’ils ont besoin de concept innovant pour rendre le territoire plus attractif pour les citoyens sur place et les nouveaux arrivants. Il est important de créer plusieurs opportunités d’emploi en dehors des grandes villes.

 

Entreprise et missions :

Missions Camping du Domaine d’Anglas :

·       Chargée de communication (réseaux sociaux, Newsletter)

·       Participer à la conception du site internet

·       Elaborer le parcours client (ligne éditoriale, programmation, texte SEO, Newsletter, Avis Google)

·       Rédiger/traduire le livret d’accueil

·       Accueillir la clientèle et gérer la boutique 

·       Occuper de la PLV interne

 

Ressentis dans ce poste :

 

Ce poste me plaît vraiment beaucoup parce qu’on est une entreprise familiale et j’effectue des missions polyvalentes. Le contact humain avec différents types de clients est très important et je peux réaliser une stratégie de communication dans une structure touristique.

 

Conseils aux futurs étudiants :

 

Profitez des interventions professionnelles pour enrichir votre réseau professionnel et pour trouver un stage pour la deuxième année du Master.

 

 

   

 

 

                              Mathilde Chevillot

Aspirations professionnelles, de vie :

 

Après un IUT et un DUETI au Canada en gestion des entreprises, j’ai réalisé une licence d’histoire de l’art pour suivre ma passion. Puis, j’ai décidé d’intégrer le master MIT, bien déterminée à promouvoir l’art et la culture.

Pourquoi CE master ?

 

J’ai choisi cette formation avant tout pour ses professeurs et intervenants qui ont su éprouver ma curiosité pour le milieu de l’innovation, faire résonner mon intérêt pour le territoire et répondre à mon envie de créer mon projet professionnel autour de l’art et la culture.

Entreprise et missions :

 

Actuellement en alternance à l’Open Tourisme Lab à Nîmes, au pole design et UX, j’œuvre pour trouver des solutions innovantes pour le tourisme de demain. Je souhaiterais continuer sur cette voix et développer en collaboration avec eux mon projet professionnel en insufflant la dimension culturelle à la stratégie de l’entreprise.

 

Conseils aux futurs étudiants :

 

Si j’ai un conseil à donner aux futurs étudiants de MIT c’est de construire votre projet en vous appuyant sur le corps enseignant plus que dévoué à votre réussite et bien être professionnel.                             

                               Lucas OMEZ

 

Aspirations professionnelles, de vie :

Continuer dans le développement commercial de projets innovants et durables, être dans des environnements professionnels collaboratifs et dans le partage d’idées, dans des postes mêlant responsabilité, autonomie et mobilité.

 

Ce qui me plaît dans ce master :

 

Les nombreuses interventions de professionnels, des enseignements sur des thématiques variées, travailler sur des cas concrets, la spécialisation innovation et territoires.

 

Entreprise et missions :

 

Je suis Business Developer chez DAVELE, le premier bureau d’études en agrivoltaïsme d’élevage. Chez DAVELE, j’aide à mener la stratégie commerciale de la société et à développer des partenariats de recherche. L’objectif de mon alternance est la création d’un accompagnement des collectivités territoriales dans la construction de projets agrivoltaïques sur leurs territoires.

 

Ressentis dans ce poste :

 

Je me sens vraiment bien dans ce poste. J’ai de nombreuses responsabilités, une grande autonomie et la possibilité d’appliquer mes idées au service de l’entreprise. C’est aussi un poste qui me permet de développer des connaissances sur des sujets techniques et complexes, mais aussi de connaître tous les détails du fonctionnement d’une entreprise, de développer ma créativité et mon analyse.

 

Conseils aux futurs étudiants :

 

Profiter de sa période d’études pour réaliser des stages/alternances dans les secteurs qu’ils souhaitent découvrir, intégrer des petites entreprises ou des équipes plus réduites permet d’avoir plus de responsabilités en tant que stagiaire/alternant et d’élargir ses missions.

 

 

 

 

Promotion 2020 - 2021

Alicia montagne - Assistante Accélération de Startups

Nom entrepriseOpen Tourisme Lab 

Missions :

  • Accompagnement de startups à fort potentiel dans le domaine du tourisme 
  • Accompagnement des startups et d’OTL en marketing digital pour la phase commerciale d’acquisition (utilisation du CRM Salesforce, Marketing digital, phase acquisition,  Canaux de distribution digitaux et plan de communication).
  • Contribution au pilotage de la promotion de startups (Accompagnement au quotidien des startups 

Adèle commauche - Assistante Marketing

Nom entrepriseKeolis Narbonne

Missions :

  • Suivi quotidien du réseau de bus ;
  • Gestion / Animation des réseaux sociaux ;
  • Préparation Offres Transport HIVER / ÉTÉ ;
  • Mise en place opérationnelle ;
  • Réalisation des rapports d’activité mensuels et annuels ;
  • Mise en place et suivi des plans de communication.

Valentine blanco - Assistante commerciale & Marketing

Nom entrepriseRed and White

Missions :

  • Maitrise de l’activité et apprentissage de l’algorithme R&W (backoffice et appli client)
  • Mise en place d’un suivi clientèle avec CRM
  • Elaboration d’enquêtes de satisfaction client et newsletter
  • Suivi et mise en place des outils pour la gestion du porte-feuille
  • Participation au développement stratégique et commercial des solutions de mobilité 
  • Participation aux montages des dossiers, suivis projets, réunions
  • Participation à l’établissement d’une campagne web marketing avec l’agence WBM et la web agency ANFCI

Thalia Kerbellec - attachée au Conseil de Développement

Nom entrepriseMétropole de Montpellier

Missions :

  • Contribuer au suivi et à la mise en place d’un projet innovant de Montpellier Méditerranée Métropole par le pilotage technique et l’accompagnement des travaux de la mission et de la coordination de la vie et de l’intercommunalité sur l’inclusion numérique et la relation usager.
  • Contribuer à mettre en œuvre et à faire progresser la politique de participation citoyenne de Montpellier Méditerranée Métropole par l’accompagnement des travaux du conseil de développement. 
 

Lucas Saver - Consultant Junior en Design et expérience client

Nom entrepriseOpen Tourisme Lab

Missions :

  • Réaliser des études qualitatives et des observations auprès de utilisateurs (Interviews, tests, benchmark)
  • Préparer et animer des ateliers de co-création
  • Élaborer des propositions de stratégie opérationnelle
  • Prendre en compte les enjeux économiques du projet – Apporter des conseils sur la transformation digital
  • Proposer des pistes d’innovation

Arthur serment - Chargé marketing/coordinateur

Nom entreprise – 8.2 France / Wind’Occ 

Missions :

  • Veille, Prospection, Community-Management, 
  • Participation à la création/maj de supports divers (présentation, newsletters, plaquette digitale, feuille de route stratégique, base de données, rapport d’activité…), 
  • Participation à la gestion du site web /référencement (à venir), action de coordination et d’animationRéaliser des études qualitatives et des observations auprès de utilisateurs (Interviews, tests, benchmark)
  • Préparer et animer des ateliers de co-création
  • Élaborer des propositions de stratégie opérationnelle
  • Prendre en compte les enjeux économiques du projet – Apporter des conseils sur la transformation digital
  • Proposer des pistes d’innovation

Pour suivre nos actualités et bien plus encore c’est par ici Pour suivre nos actualités et bien plus encore c’est par ici