Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport

Intern Insight épisode 10 : Social Media & Web Manager – Urban Soccer Five Miami

Posted: 3 août 2017 à 21 h 43 min   /   by   /   comments (0)

Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec votre série préférée de l’été : les « Intern Insights ». Rendez-vous de l’autre coté du globe, à Miami, et c’est Anthony SACOMAN  qui va nous faire part de son experience américaine. (Photo prise lors de la réception du Neymar Jr’s Five US Finals by RedBull à l’Urban Soccer Five de Miami)

L’entreprise

L’Urban Soccer Five à Miami (Floride, Etats-Unis) est un complexe sportif, principalement de football indoor, dans lequel on retrouve :

  • 1 terrain de foot 5 vs 5 et 2 terrains 6 vs 6 (haute technologie de pelouse artificielle)
  • 1 terrain de futsal (sol dur) : « The Cage » (premier et unique de Miami à ce jour)
  • 1 terrain de basketball (premier terrain de Basketball indoor de Miami)
  • Des vestiaires tout équipés, une zone pour regarder les matchs sur grand écran, un bar, une aire barbecue, etc

Ce complexe a été crée par Michael Athea, un franco-américain installé à Miami depuis environ 20 ans. Ce dernier a ouvert le tout premier indoor soccer de Miami en 2007 (Midtown Stadium), qui a fermé ses portes en 2017 afin de laisser place à ce nouveau complexe sportif, l’Urban Soccer Five, plus grand et mieux équipé.

Fort de ces 10 années d’experience, « Mike » comme on l’appelle là-bas, s’est constitué une clientele fidèle et une réputation dans la ville floridienne, en effet, vous pourrez y croiser des joueurs de foot professionnels tels que Franck Ribéry, Zlatan Ibrahimovic, Enzo Francescoli ou encore Karim Benzema, ou des personnalités telles que Chad « OchoCinco » Johnson (NFL Superstar), Dj Snake ou Omar Sy.

Petite anecdote : Anthony a, entre autres, eu l’occasion d’y rencontrer la légende colombienne du football, et ex-joueur du MHSC, Carlos Valderrama.

Le Soccer, comme on l’appelle outre-atlantique, est en plein développement sur le territoire américain, et spécialement à Miami avec notamment l’installation prochaine d’une franchise MLS par David Beckham (prévue pour 2021), c’est pourquoi ce complexe sportif novateur s’assure un avenir radieux.

Les missions

SOCIAL MEDIA :

Contribuer à la définition de la stratégie de présence de la structure sur les médias sociaux et animation des comptes (Facebook, Twitter, Instagram,..) :

  • Définir le calendrier éditorial
  • Produire les contenus : rédactionnels, vidéos, photos, visuels, infographies, etc… en autonomie ou en collaboration interne ou externe
  • Développer et animer des dispositifs de live vidéo
  • Gérer et modérer les conversations au quotidien
  • Mettre en place de nouveaux comptes sociaux selon l’évolution des usages et des cibles
  • Suivre la recherche et l’activation d’influenceurs digitaux au moyen d’outils spécialisés ou collaboration externe.
  • Mesurer l’efficacité des actions et dispositifs : reporting et analyses, pilotage des indicateurs de performance.

WEB :

  • Management de l’e-réputation de la structure (Yelp, TripAdvisor, Avis google,..)
  • Gérer et optimiser le référencement (SEO, SEA)
  • Mener une veille permanente sur les tendances et évolution de la communication digitale
  • Assurer le relais des actions commerciales offline online

Nous souhaitons à Anthony encore quelques semaines enrichissantes sur le sol americain avant de rentrer en France et nous vous retrouvons bientôt ici pour la prochaine épisode des Intern Insights !

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website