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A la une, Les astuces de l'équipe, Master 2 Media Communication

[L’ASTUCE DE L’EQUIPE #8] La veille: 2 outils indispensables pour votre entreprise !

Posté le : 21 décembre 2017 à 7 h 35 min   /   par   /   comments (0)

 

La veille, qu’elle soit réglementaire, concurrentielle ou encore technologique est très importante pour une entreprise. En effet, cela permet à l’entreprise de gérer sa e-reputation, de réagir rapidement en cas de besoin et d’avoir ainsi de l’avance sur la concurrence pour détecter certaines opportunités.

Nous avons sélectionné pour vous deux outils indispensables pour effectuer votre veille concurrentielle en toute efficacité !

Yooda Insight: cet outil gratuit pour analyser la concurrence !

Yooda est THE outil totalement gratuit de la veille concurrentielle. Il permet d’analyser la concurrence et de maîtriser la recherche de mots clés.

Ce logiciel a plus de 100 millions de mots-clés afin d’analyser de manière optimale  la concurrence sur tous les moteurs de recherche.

Comment cela fonctionne ?

Vous rentrez le nom du site que vous souhaitez analyser, en l’occurence votre site. Yooda Insight vous donnera alors une liste de vos concurrents principaux, le niveau de rivalité que vous avez avec ce site, le nombre de mots clés positionnées, les mots clés communs avec le site cible….

https://insight.yooda.com/

Autre outil très efficace pour la veille : Mention !

Mention est également un outil apprécié pour la veille. Si nous faisons une comparaison avec Yooda Insight, nous pouvons voir que Mention est un peu plus complet niveau option. Il permet de s’intéresser beaucoup plus à la e-reputation de votre entreprise. En effet, Mention permet de mesurer les opinions de notre communauté, d’interagir avec eux directement sur la plateforme. Si vous avez une entreprise dans une niche précise: Mention est fait pour vous car il vous permet d’être alerté sur des mentions que vous avez préalablement sélectionné. C’est donc un outil très complet.

Comment cela fonctionne ?

Il vous suffit d’avoir une adresse mail et vous avez donc à mettre vos préférences en terme d’alerte. Il vous faudra renseigner le nom de l’alerte, les mots clefs , les langues, les pays monitorés. La deuxième étape consiste à choisir la source de référence, vous pouvez ainsi repérer des contenus sur Facebook, Twitter, Actualités, Blogs, Vidéos, Forums, Images, Web. A la fin de ces deux étapes vous aurez vos mentions ainsi que les statistiques correspondantes !

https://mention.com

 

[Article rédigé par Karel Moustache-Mayeko]

 

 

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