Newsletter subscribe

A la une, Les astuces de l'équipe, Master 2 Media Communication

[L’ASTUCE DE L’EQUIPE #15] Créer son site internet gratuit avec Jimdo !

Posté le : 14 mai 2018 à 21 h 47 min   /   par   /   comments (0)

Nous ne vous apprenons rien si l’on vous dit que la performance digitale de votre entreprise est indispensable à sa réussite ! Nous avons vu dans l’ astuce de l’équipe n° 14 comment mettre en place Google my Business, votre fiche d’identité digitale. Nous vous proposons aujourd’hui une façon de la compléter en créant un site internet gratuit ! Pour rappel, vous pouvez faire apparaitre votre site internet dans Google My Business via votre tableau de bord dans l’onglet info.

C’est parti !

Créez votre compte

Commençons par nous connecter sur la plateforme Jimdo.com puis cliquons sur commencer !

Vous pouvez à partir de cette fenêtre choisir un design, une adresse mail vous sera demandée. Choisissez de préférence la même que celle de votre compte Google My Business.

Créer un nom de domaine gratuit et rejoignez votre espace administrateur.

Travaillez votre page et onglets

Modifiez à volonté votre barre d’outils du haut grâce à la fenêtre de droite vous permettant de rajouter et déplacer vos onglets ainsi que l’ensemble de votre page d’accueil.

Insérez les liens de vos réseaux sociaux sur les onglets correspondant en bas de la one page pour créer des back links et booster voter référencement naturel.

La barre d’administration à gauche vous permet de gérer le design, la e boutique, le blog, les autres pages que vous aurez pu créer, ainsi que votre SEO.

Astuce de l’équipe : pour gagner en référencement, veillez sur les expressions clés réellement cherchées par les internautes sur votre secteur d’activité grâce à Google Trends et faites les apparaitre dans les différents textes, titres, ou balises de votre site !

N’oubliez pas de gérer la « responsivité » de vos pages en haut à droite pour permettre une meilleur expérience client aux internautes !

Enfin, essayez-vous à la version Jimdo business pour 30 € par mois !

Vous avez terminé, votre site internet est créé, n’oubliez pas de le rattacher à votre page Google My Business pour maximiser votre visibilité !

Article rédigé par [Hugo Dell’ova]

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet