Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

LES SPORTS D’HIVER

Posté le : 23 février 2021 à 21 h 40 min   /   par   /   comments (0)


Les sports d’hiver 

La crise sanitaire actuelle a bouleversé l’ensemble des événements sportifs. Cependant, les sports d’hiver et ses championnats mondiaux ont bel et bien lieu cette saison 2020-2021.

En effet, l’ensemble des championnats ont respectivement lieu en Italie et en Slovénie.

Alors que se passe-t-il en ski alpin et en biathlon ?


Championnats du monde de ski alpin 2021

Depuis, le 8 février dernier, les championnats du monde de ski alpin 2021 ont débuté. En effet, à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, la 46ème édition des championnats du monde de ski alpin a lieu à huis-clos. Ils se déroulent donc actuellement en Italie et plus précisément à Cortina d’Ampezzo, la ville-hôte. Ces derniers prendront fin le 21 février 2021.

Ces championnats se déroulent en plusieurs étapes avec notamment plus de 70 nations, 6 disciplines (Super G, Géant, Slalom, Combiné alpin, par équipe parallèle et le parallèle individuel), permettant de réaliser 13 épreuves soit 6 descentes hommes, 6 descentes femmes et 1 descente mixte.

Maintenant, revenons sur les premiers titres mondiaux qui ont été attribués et surtout ceux obtenus par la France.  En Super G, c’est le français Alexis Pinturault qui a réussi à décrocher la troisième place et donc à s’offrir la médaille de bronze. Mais le français ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite accédé à la deuxième place en ce qui concerne l’épreuve Combiné alpin. Ensuite, c’est le français Mathieu Faivre qui a arraché la première place dans l’épreuve Parallèle individuel hommes s’offrant ainsi une médaille d’or. Parallèlement, sa compatriote et acolyte d’épreuve, Tessa Worley s’est montrée un cran en-dessous en obtenant une troisième place. Toutefois, cette médaille de bronze est tout aussi importante que les autres titres et vient donc compléter le magnifique palmarès de cette championne.

Par les beaux résultats de ses athlètes, la France se trouve à la troisième place du tableau des médailles après le sacre de Worley et Faivre en parallèle, à la fin de cette dixième de championnats.


La 57ème édition des Championnats de biathlon

La 57e édition des Championnats de biathlon se déroule du 10 février au 21 février 2021 à Pokljuka en Slovénie. Les Championnats du monde à Pokljuka font partie intégrante de la Coupe du monde qui se déroule sur 4 mois de décembre à mars.

Comme tous les événements sportifs dans le monde, la saison se déroule dans le contexte de la pandémie de Covid-19, avec des épreuves à huis-clos.

Pour les hommes et les femmes, il y a 5 épreuves (individuel, sprint, poursuite, mass-start et relais) et 2 épreuves en mixte (relais et relais simple).

Cette saison est particulière car elle débute sans les multiples vainqueurs du classement général Martin Fourcade et Kaisa Mäkäräinen qui ont pris leur retraite sportive.

À ce jour, la France a décroché 5 médailles dans ces mondiaux. Dès le deuxième jour, Simon Desthieux et Emilien Jacquelin sur le sprint ont remporté respectivement l’argent et le bronze. Ce dimanche 14 février, Émilien Jacquelin a continué sur cette lancée et conserve pour la deuxième année consécutive son titre mondial en individuel grâce à un 20 sur 20 au tir.

Anaïs Chevalier-Bouchet, performe aussi en remportant deux médailles. Une première médaille d’argent au sprint où malheureusement, elle s’est vue privée de la médaille d’or à cause d’une faute, puis d’une seconde, en décrochant la médaille de bronze de la poursuite.

Les français sont en bonne place dans ces mondiaux pour notre plus grand plaisir, nous attendons la suite des championnats avec impatience. 


Les français font la chasse aux médailles et souhaitent rester sur le podium du tableau des médailles pour les championnats du monde de ski alpin.

Un peu de patience pour les résultats finaux, ils arrivent dans quelques jours le 21 février.

Il faudra également être patient pour connaître les résultats finaux des championnats du monde de biathlon. En effet, le dimanche 21 février sonnera la fin de ces championnats avec les deux dernières courses, le Mass start pour les hommes à 15h15 et pour les femmes 12h30.

Tous derrière nos skieurs français. 


Article rédigé par Besson Caroline, Chayne Claire-Marine et Reiss Léa.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet