Newsletter subscribe

A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs

PROJET PRO : Une communication active pour Sport Break pendant la crise sanitaire

Posté le : 29 mars 2021 à 11 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Sport Break est un complexe de plus de 2 000m2 qui vous plonge dans l’univers du sport connecté, la structure se situe à Baillargues. Au sein de ce hangar aménagé, vous pourrez pratiquer plus de 15 sports différents dont : l’escalade, le simulateur de ski et snowboard, le simulateur de baseball…

 

Sport Break VS Covid-19

Le temple du sport connecté comme toutes les structures sportives est frappé de plein fouet par cette pandémie mondiale. Les professionnels des complexes de loisirs indoor ont été obligés de fermer leurs établissements deux fois en moins d’un an. Face à ce climat incertain, des fermetures temporaires à répétitions, d’importantes mesures sanitaires imposées et la peur des gens à revenir dans des espaces clos. Il a fallu redoubler d’efforts d’une part pour faire face à ce manque à gagner financier, mais aussi mettre en place une bonne stratégie de communication notamment via les médias sociaux pour rassurer les gens, montrer que toutes les mesures sanitaires sont respectées et qu’ils peuvent revenir sans crainte. 

 

Sport Break contre-attaque

Malgré le fait que Sport Break a connu une forte baisse d’affluence dû aux restrictions et que l’établissement a été fermé pendant plusieurs semaines, cela n’a pas empêché les fondateurs de rester positif en s’adaptant à la situation. Dans ces moments-là, l’important est de garder le contact avec sa clientèle et montrer que malgré la situation les dirigeants ne baissent pas les bras et redoublent d’efforts et d’initiatives pour pallier à toutes les contraintes qui leur tombent dessus. C’est ce qu’a su faire Sport Break en étant actif quotidiennement sur leurs réseaux sociaux et notamment sur LinkedIn, en montrant qu’ils ne lâchaient rien et qu’ils faisaient tout pour revenir dans les meilleures conditions et avec des nouveautés. 

 

Sport Break sur LinkedIn

Le co-fondateur de Sport Break, Benjamin Faure, a montré via un post LinkedIn que cette situation particulière renforçait encore plus son envie de travailler et de développer son secteur d’activité. Il fait preuve de beaucoup de positivité, en mettant en avant le fait que toutes ces semaines de fermeture lui ont permis de se concentrer sur le développement de Sport Break en imaginant de nouvelles choses et en apportant certaines modifications. À travers ce message, il met en lumière toute sa motivation et son enthousiasme pour continuer de développer ses projets, malgré cet environnement incertain. Dans ce post on voit toute sa détermination et son énergie face à ce contexte compliqué, cela rassure les gens et leur donnent envie de revenir encore plus vite, pour apporter leur soutien et bien sûr profiter de toutes ces activités sportives.

 

C’est avant tout un message d’espoir, qui fait ressortir cette envie de revenir au plus vite au travail, de développer encore plus de projet et de continuer à prendre du plaisir et aimer ce que l’on fait. Cela montre aussi qu’en cette période compliquée, cela ne doit pas empêcher les gens de rêver et de continuer à poursuivre leurs objectifs et leurs ambitions. Cela ne doit pas les arrêter, bien au contraire. Il faut s’en servir pour innover, développer, modifier afin d’être prêt quand tout reviendra à la normale et que les gens pourront à nouveau se rendre dans cet espace de sport connecté, unique en France. 

Article rédigé par Adeline Batlle.

Cet article vous a plu ? 

Celui-ci devrait également vous intéresser : 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet