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McDonald’s Pixels : une campagne floue…

Posté le : 3 novembre 2021 à 12 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Lancer une campagne de communication sans afficher son logo, sa signature et sa marque ? C’est le pari de l’enseigne numéro 1 des burgers : McDonald’s. Dans la lignée de sa campagne « No Logo » diffusée en 2013, le géant McDonald’s a lancé cet été sa campagne « McDonald’s Pixels », signée TBWA\Paris.

« Devinez qui arrive en ville » ? C’est bel et bien McDonald’s !

McDonald’s France a lancé cet été, en juillet, sa nouvelle campagne print sans logo, ni signature, ni marque, avec juste le message : « Devinez qui arrive en ville ». On pouvait lire partout en France cette phrase sur des images entièrement pixelisées. L’objectif de cette campagne hors norme était, tout simplement, d’annoncer l’ouverture d’un prochain restaurant McDonald’s !

© La Criatura Creativa

Alors comment savoir qu’il s’agissait de McDonald’s ? Derrière tous ces pixels, il était possible de reconnaître, assez aisément, les produits phares de la marque. En effet, ces images pixelisées cachaient les « incontournables » de McDonald’s tels que le fameux Big Mac, les frites dans leur packaging rouge et bien d’autres encore. C’est alors que le simple message : « Devinez qui arrive en ville » laisse à penser qu’un nouveau restaurant McDonald’s va très prochainement débarquer.

© L’ADN Business

Une identité visuelle puissante

Connu et reconnu pour son grand M jaune, McDonald’s bénéficie d’ores-et-déjà d’une identité visuelle forte. Pour autant, l’enseigne ne s’arrête pas là ! Effectivement, l’objectif de cette campagne « McDonald’s Pixels » était double : annoncer l’arrivée d’un nouveau restaurant de la marque dans un premier temps et mettre en avant l’identité visuelle forte de McDonald’s dans un second temps.

Est-ce que le défi a été relevé ? Il semblerait bien que oui. Au travers de cette campagne print, l’enseigne a pu prouver la puissance de sa marque, et notamment la puissance de son identité visuelle. En effet, très peu de marques ont le pouvoir de communiquer sans afficher son logo, sa signature et sa marque.

Aviez-vous deviné qu’il s’agissait de McDonald’s ? Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !

(Auteur : Amélie CAZALET, Master Marketing, Médias et Communication ; crédits photos : © La Criatura Creativa, L’ADN Business).

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