Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Succès de la première édition de Sportup Summit 2016 à  Font Romeu

Posted: 17 octobre 2016 à 6 h 29 min   /   by   /   comments (0)

Ca y est, la première édition du Sportup Summit, le concours d’idées et de start-up dans le domaine du sport et du tourisme d’aventures s’est terminée en beauté. Elle s’est déroulée dans un cadre exceptionnel, à  la Cité de l’excellence sportive CREPS de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) les 22, 23 et 24 septembre 2016 et fut une grande réussite!

Rassemblement des acteurs majeurs de la filière

Comme prévu, Sportup Summit 2016 a réuni les acteurs majeurs de la filière. Le but étant de consolider le sport comme moteur économique et d’innovation, de création de valeurs et d’emplois. L’événement a fait émerger de jeunes pousses innovantes dans le sport et le tourisme d’aventure.

«C’est une chance pour tous d’apprendre autant de chose en si peu de temps grâce à toutes les personnes présentes» Kito de Pavant

3 jours d’innovation mais surtout d’esprit d’équipe

Sportup Summit 2016, c’était 3 jours de défis pour développer des projets d’entreprise alliant performance, cohésion d’équipe et développement économique. Le planning était chargé : conférence sur le thème «Sport et entrepreneuriat, les points communs de la réussite», ateliers et soirées, moments conviviaux de partages mais surtout, des travaux en groupe pour arriver à  des pitchs très convaincants.

« L’exercice de pitch en un temps très court est difficile, mais c’est le jeu ! Il faut être convaincant quel que soit le temps imparti et insister sur LE point marquant du projet» Christophe Carniel, Vogo, Parrain de l’évènement, Président de Transfert LR

« C’est un format qui nous sort de notre cadre habituel et nous permet de retrouver la liberté de l’interaction entre les différents acteurs. La mixité et la diversité des équipes sont bien pensées» Christophe Nicot, Directeur de Madeeli

 

 

Les lauréats de la 1ère édition de Sportup Summit

Entreprises de moins de 36 mois :

  1. Runnity : plateforme web de participation  à des courses à pied à la jonction du sport et du tourisme
  2. Bepeho : logiciel MediaMan-Assistant qui permet d’augmenter la qualité du contenu éditorial des reportages audio-visuels effectués en direct ou en différé lors des épreuves de course au large
  3. Majestee : nouvelle marque française de sport alliant confort et technicité

startup-moins-36-mois

Podium catégorie entreprises moins de 36 mois (Photo / Marc Thedon)

Porteurs de projet :

  1. Amandine Cros / Perfhormance : solutions connectées pour la préparation physique des chevaux de compétition
  2. Aloys Belpaire / FlowR : équipement audio adapté à la glisse
  3. Michel Dupoirieux / Ecotransat : conception et développement de nouveaux voiliers entièrement éco-conçus et recyclables

 

Coup de Coeur

  • Johan Laure / Mobiliser urbain sport

coup-de-coeur-startup-sport

Coup de coeur (Photo / Marc Thedon)

Prix du Président :

  • Doris Wetzel pour son projet de traversée de l’atlantique en Kite Surf

 

Les préparations pour la prochaine édition 2017 ont déjà commencé. Pour plus d’informations sur la prochaine aventure, n’hésitez pas aller visiter le site : http://www.sportupsummit.com/

Le Sportup Summit en vidéo

 

 

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Comments (0)

write a comment

Comment
Name E-mail Website