Newsletter subscribe

Actualités

Les meilleures innovations francaises au ces 2016

Posté le : 10 janvier 2016 à 21 h 44 min   /   par   /   comments (0)

Du 6 au 9 Janvier se déroulait le Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas. Cet évènement présentait les dernières innovations dans tous les secteurs. Le ministre de l’économie a bien compris l’intérêt pour les entreprises françaises d’être présentes dans ce genre d’évènement et il s’est d’ailleurs rendu sur place. Zoom sur les meilleures innovations françaises qui vont révolutionner les secteurs du Sport, des Loisirs et du Tourisme.

Enko, ambassadrice du sport connecté
Créateur d’un modèle de chaussures de running innovantes, la PME de la région Languedoc Roussillon recherche actuellement des investisseurs pour pénétrer le marché US qui constitue déjà 51% de l’activité.
Les chaussures Enko sont dotées d’un système innovant d’absorption des chocs.

Le Go de Withings, et le marché des wearables
Go est un tracker d’activité capable de fonctionner en continu pendant 8 mois. L’objet mesure automatiquement les activités physiques telles que la marche, la course, la nage et le sommeil, et transmettre les informations à l’application Withing Health Mate qui les analyse et définit des objectifs.

Equisense modernise la pratique de l’équitation
Le produit Balios est un objet connecté fixé à la sangle du cheval qui mesure les progrès du cavalier en envoyant les résultats sur le smartphone de celui-ci, tout en évaluant le bien être du cheval. Balios mesure « l“˜intensité du travail, la qualité de la locomotion, le temps passé à chaque allure, et établit un historique des entraînements et de l’état de forme du cheval« , indique Benoît Blancher le créateur du produit. Ces analyses pourront être partagées avec le coach et le vétérinaire.

Djit permet à tous de devenir DJ
La start up a créée il y a deux ans edjing, une application de mix musicaux. Les non Dj pourront grâce au « mixfader », découvrir ce métier et tout simplement s’amuser en mixant.
L’objet de mixage permet de basculer d’un morceau à un autre avec une transition stylisée entre deux morceaux. Connecté en bluetooth avec une tablette ou un smartphone, cet outil est moins cher et moins encombrant pour les amateurs que les platines.

Plus d’informations sur le CES ici

Sources : http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/ces-2016-les-10-meilleures-innovations-francaises-541416.html

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet