Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

Interview : Emilie Espona, ancienne élève du Master récompensée à Connec’Sud

Posté le : 9 juin 2016 à 16 h 13 min   /   par   /   comments (0)

Emilie, tu es diplômée du Master Marketing, Médias & Communication, pourrais­-tu nous dire en quelques mots
ce que tu as pensé de cette formation ?

J’ai adoré cette formation, j’en garde un très bon souvenir. La charge de travail était assez intense mais la bonne humeur et l’intérêt véhiculés dans ce master rattrapaient tout. Je recommande cette formation et si c’était à refaire je n’hésiterais pas une minute.

Tu as récemment monté ton entreprise, pourrais-­tu nous en parler ?

J’ai créé ETISEO dans le but d’apporter des solutions web concrètes aux entreprises. Il faut savoir que c’est un milieu très concurrentiel et les offres sont très complexes pour le consommateur. Il souscrit très vite à des options dont il n’a pas besoin et rentre rapidement dans des gros frais. Mon projet est simple créer des offres qui correspondent au plus près aux attentes du client à des prix imbattables. J’ai choisi une équipe d’ingénieur avec une spécialité pour chacun de façon à obtenir des résultats optimaux. Nous sortons avec les meilleurs scores sur le marché en termes de performances mais nous conservons nos prix. Notre objectif est de proposer les meilleures offres pour toutes les entreprises quelque soit leur budget. Nous proposons des solutions vitrines, e-commerce, notoriété, référencement, stratégie marketing, développement crm … Un des points forts de notre société est un outil que l’on a créé « le référencement à la demande ». C’est une innovation qui n’existait pas encore sur le marché que l’on a lancé pour améliorer le confort de l’utilisateur. Plus besoin de faire appel à un référenceur pro ! Les entreprises choisissent les mots clés sur lesquels elles veulent être référencées et observent en temps réel leur positionnement. Elles ne consomment que ce dont elles ont besoin, sans surplus.

D’où t’es venu l’idée de ta start up ?

L’idée est venue d’un constat très simple, le monde du web n’est pas accessible à toutes les entreprises. J’ai voulu que toutes les sociétés puissent accéder à des solutions web de qualité et leurs fournir des outils pour qu’elles puissent ajuster et améliorer elles mêmes leurs sites et leurs référencements. Ainsi elles se positionnent comme elles veulent et maitrisent leurs budgets. Bien évidemment les entreprises ne sont jamais seules et peuvent bénéficier à tout moment de conseils. Une équipe de supports reste à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches. A l’occasion de l’évènement Connec’Sud, tu as été la lauréate du premier prix du challenge dans la catégorie Notoriété, Image & Réputation.

Que représente cette première place pour toi ?

C’est une assez grande fierté d’avoir remporté un prix sur ce salon. De plus ça m’a conforté dans mon choix de stratégie pour l’entreprise. Cette place a confirmé que notre offre est adaptée aux besoins du marché. Après comme je l’ai dit sur connec’sud on est une équipe, on travaille ensemble et on gagne ensemble. Je suis contente d’avoir gagné dans cette catégorie car elle correspond à mon master.

Pour tous les étudiants et futurs étudiants qui liront cet article, aurais­-tu quelques conseils à nous donner pour suivre tes pas ?

Je pense qu’il faut se lancer ! Mon conseil est de bien préparer son lancement, il faut faire un bon travail de préparation, d’étude de marché, business plan avoir une bonne équipe etc… et après essayer !

Merci beaucoup à Emilie pour le temps qu’elle nous a accordé pour cette interview !

 

 

Caroline Granal

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet