Newsletter subscribe

A la une, Actualités

Retour sur la remise de diplômes des Master 2 MIT

Posté le : 13 octobre 2016 à 14 h 40 min   /   par   /   comments (0)

Il y a un mois jour pour jour, le 13 septembre dernier, s’est déroulée la remise de diplômes des promotions 2015-2016 des Masters Marketing et Vente de l’Université.

20160915_191736

Cérémonie de remise des diplômes Master 2 Marketing et Vente

 

o La cérémonie :

La cérémonie a joué son rôle premier en mettant en avant l’excellence des diplômés, mais a aussi eu une forte dimension symbolique sur les possibilités d’avenir professionnel qui s’offrent à nous, nouvelles promotions.
Après les félicitations par chaque responsable et parrain de promotion et les discours des majors de celles-ci, les diplômes ont été remis en présence de Monsieur le Doyen de l’Université, Karim MESSEGHEM, des familles et amis des – désormais – anciens étudiants ainsi que des membres des nouvelles promotions.

Le cocktail organisé après la cérémonie a permis un moment de rencontres et d’échanges, dans la joie et la bonne humeur, entre les anciens et les nouveaux étudiants.

Nous tenons à féliciter sincèrement tous les nouveaux diplômés et leur souhaitons un bel avenir professionnel.

o Le Master MIT, orienté vers demain :

Le Master Marketing Innovation et Territoires a été créé en 2015, la promotion sortante était donc la toute première.
Toutes les personnes présentes le 13 septembre dernier pourraient le dire : la formation est un succès. On distingue dans la voix de M. SAJHAU, qui s’est lancé dans l’aventure en parrainant la toute première promotion, beaucoup de fierté. On remarque aussi une émotion certaine dans le discours de M. N’GOALA, responsable du Master. La satisfaction de l’ensemble de la promotion ne trompe pas non plus, et la rencontre avec celle-ci n’en est que plus enrichissante : Oui, le Master est à la hauteur de ses promesses non seulement en terme d’enseignements, mais aussi dans sa dimension professionnalisante.

« Ce master fraîchement créé réunissait à la fois des enseignements tournés web en y ajoutant une dimension territoriale très importante. C’est pourquoi le programme m’a rapidement séduite. Mes attentes ont été confirmées tout au long de l’année où j’ai pu rencontrer des professionnels de renom dans le secteur de l’innovation, du web et du tourisme. Véritable Master professionnalisant il m’a permis de surcroît de me constituer un réseau de professionnels très influents dans la région. Les 6 mois de stage de fin d’étude sont vraiment la concrétisation des 6 mois de formation précédents. Ils m’ont permis de m’épanouir, de mettre en pratique ce qui nous avait été enseigné et de consolider ce début de réseau. » Chloé PINDELER, Major de la toute première promotion du Master MIT.

C’est donc avec une grande fierté que nous reprenons le flambeau, et que nous nous engageons auprès des diplômés à reprendre leurs projets – comme ce blog – avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme.

o La rencontre avec Virginie MONNIER-MANGUE :

La cérémonie de remise des diplômes fut un moment fort en émotion pour l’ancienne promotion, mais aussi pour nous. Elle fut l’occasion de nombreuses rencontres et de divers échanges, mais aussi l’opportunité de se présenter à notre Marraine, Mme Virginie MONNIER-MANGUE, que nous remercions de se lancer dans l’aventure à nos côtés, et qui on l’espère, nous remettra à chacun nos diplômes en septembre prochain.

remise-diplome-moniier

Discours de Mme MONNIER-MANGUE lors la cérémonie.

 

Célia GAMON

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet