Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport

Promo Discover: pré-soutenances & clotûre du 1er semestre

Posté le : 12 décembre 2016 à 14 h 19 min   /   par   /   comments (0)

C’était le 8 décembre, jour pour jour, un an plus tard, que la promotion des Masters 2 MSL était en pré-soutenance de leurs projets tuteurés.
Toute la promo “Discover” s’est engagée auprès de différents organismes à  vocation sportive pour mettre en oeuvre leurs compétences et aider au développement de plusieurs projets.

Voici, une liste récapitulative de ces projets:

capAgence de voyage spécialisée dans les séjours cyclistes encadrés

Missions: Lancement d’un produit avant noel (“box vélo”),
avec développement d’une stratégie de communication et de merchandising
En savoir plus sur Cap Vélo ?

decathlonDistribution d’articles de sport

Missions: Dynamisation off-line et on-line des rayons “Roller-Trotinette-Skate-Santé découverte”
En savoir plus sur Décathlon Montélimar ?

quel-master-marketing-blog-projets-professionnels-tuteures-eyes-up

Fabricant de support de communication

Missions: Accompagnement optimal du virage numérique de la société
En savoir plus sur Eyes Up ?

festikite2015-011Festival International du Kite

Missions: Optimisation du site internet, développement de la 10ème édition du festival et recherche de sponsors / partenaires

En savoir plus sur Festikite ?


majesteeSociété d’équipements sportifs

Missions: Définir une stratégie marketing cohérente sur les différents segments de la marque
En savoir plus sur Majestee ?

logoAgence événementiel/éditeur de logiciel

Missions: Organisation d’un salon autour du sport et du numérique
En savoir plus sur Numevent ?

vogoDéveloppeur de l’application gratuite VOGO Sport pour smartphone
permettant de vivre/revivre l’action lors d’un événement sportif

Missions: Etude des marchés européens du sport et identification des priorités de développement.
En savoir plus sur VOGO SPORT ?

(vous pouvez également découvrir les équipes et les infographies sur notre page Linkedin)

image-1Nos étudiants, jury et parrain en spotlight!
A gauche en haut: Andy, étudiant en alternance chez Décathlon Montélimar
A droite en bas: Roxanne, Nathalie, Adrien et Anne, équipe Cap vélo, entreprise de notre parrain
Nos Jury: Steffie GELLIN, Arnaud MAES
Notre parrain: Thomas BOUTIN

 

En présence des responsables pédagogiques ainsi que des professionnels, la pré-soutenance fut l’occasion de présenter l’avancement des projets tuteurés. A l’issu de ces présentations, des conseils ainsi que des préconisations sur les futures missions à  réaliser ont été donnés.

Ces présentations clôturent alors le premier semestre qui était particulièrement chargé de divers projets et missions intéressants comme la participation au Nudge Challenge pour soutenir la candidature de Paris aux JO 2024, développement du projet d’activité plein air pour Global’Aventure.

Mais on ne se repose pas ! On suit notre slogan « Plus fort, plus haut, plus loin» et on enchaîne le second semestre dès cette semaine. Celui-ci sera pour la plupart d’entre nous le dernier avant notre entrée dans la vie professionnelle. Cependant nous n’allons pas nous relâcher, au contraire. Les cours, de nouveaux projets à  mener, recherche active du stage et le travail simultané sur nos projets tuteurés (dont la soutenance finale aura lieu à  la fin du mois de février) seront “peut-être” nos derniers travaux “scolaires”.

Et que pense notre responsable Monsieur Arnaud MAES du semestre passé et la Promo Discover 2016 ?

Nos étudiants en master 2 Marketing du Sport et des Loisirs [ Promo Discover France] viennent de soutenir la 1ère phase de leurs projets tuteurés avec leurs tuteurs professionnels. Nous pouvons d’ailleurs remercier de Géraldine Auret de Numevent, Samir Marouanie de Majestee, Nicolas Calloix du Festikite et tous les autres pour le soutien et la confiance qu’ils accordent à  la qualité de notre formation.

Dans les grandes lignes, les professionnels et les tuteurs académiques sont très satisfaits des diagnostics marketing présentés. Les analyses internes et externes, les benchmarks, l’utilisation des matrices marketing et des outils collaboratifs ainsi que les préconisations ont tous captés et intéressés les auditeurs. Les échanges ont été de haute valeur ajoutée. L’heure du cadrage et de la validation passée, la deuxième phase démarre : mise en oeuvre des moyens d’action et des indicateurs de performances. Nous sommes tous impatients de voir les résultats … et le bénéfice que les entreprises vont tirer.

D’une façon plus large, cette soutenance clôture le 1er semestre. De nombreux efforts ont dû être nécessaire pour respecter les contraintes, les délais des livrables et soutenances. Le rythme s’est accéléré et ne pas pas s’arrêter… Au 1er semestre, les témoignages, les conférences, les interventions se sont enchaînées donnant le socle marketing nécessaire à toutes de vos missions. Vous avez relevé ce défi de gérer plusieurs situations en même temps en utilisant des outils et des méthodes efficaces. Chaque intervenant remarque la qualité de vos échanges. Une émulation est née par l’obligation de travailler en mode agile et de façon collective. L’entraide et le dynamisme caractérisent cette promotion. En parallèle, vous répondez à la boulimie en matière de veille marketing et d’alimentation de vos réseaux sociaux. Le nombre de followers, d’entreprises et d’institutions ne cessent d’augmenter. Vous avez d’ailleurs magnifiquement repris le lourd flambeau des anciennes promotions sur la mise à jour de ce blog et des réseaux sociaux. Un véritable pied dans les structures pourvoyeuses d’emplois. Le résultat : la pluie de proposition pour des stages et de propositions de partenariat . Bref vivement le second semestre avec son lots de surprises et de nouveaux intervenants mais avant cela…. passez de bonnes fêtes….

 

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet