Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

Fin de Vine ou le début de Vine Camera ?

Posté le : 6 février 2017 à 17 h 03 min   /   par   /   comments (0)

Nous vous avons annoncé les mois précédents que Vine prenait fin.

Depuis le mois dernier, c’est devenu officiel, Twitter a désactivé la possibilité de partager, aimer, commenter, sur Vine et l’a remplacé par Vine Camera.

Pour avoir accès à Vine Camera il vous suffit de mettre à jour l’application sur IOS et Android sinon celle-ci cessera de fonctionner et vous n’aurez plus aucune fonctionnalité.

Qu’est-ce que Vine Camera ?

Vine Camera vous permet maintenant de créer des vidéos de 6,5 secondes mais sans possibilité de les poster directement sur le réseau associé. Les vidéos pourront seulement être enregistrées dans votre téléphone ou vous pourrez aussi les partager sur votre compte Twitter.

Que sont devenues les anciennes vidéos de Vine ?

Même si Vine n’est plus une communauté active, toutes les vidéos ont été archivées sur le site vine.co. Vous pouvez seulement les visualiser sur le site et sans possibilité de téléchargement.

Les vidéos peuvent être recherchées par année, catégorie ou trouvées grâce aux recommandations faites par les éditeurs de Vine.

Maintenant la question qui se pose est de savoir si Twitter prévoit de faire tout un travail de développement supplémentaire pour Vine Camera afin de le garder pertinent comme d’autres applications telles que Snapchat et Instagram.

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet