Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs, Veille marketing

Snapchat aux JO d’Hiver ! (PyeongChang 2018)

Posté le : 24 octobre 2017 à 17 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Snapchat aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 !

L’information vient de tomber ce mercredi 18 octobre 2017, un partenariat entre Snapchat et  Eurosport, plus précisément avec Discovery Communications, détenteur de la chaîne sportive, a été confirmé. Le réseau social sera présent aux Jeux Olympiques d’Hiver qui auront lieu à PyeongChang en Corée du Sud du 9 au 25 février 2018, en collaboration avec la chaîne pour couvrir l’événement.

En effet, grâce à cet accord, les utilisateurs de la plateforme pourront assister aux temps forts et aux coulisses des jeux, ceux-ci n’étant habituellement pas diffusés à la télévision. Les athlètes pourront également y poster des vidéos exclusives dédiées à leurs fans, notamment pour raconter leur ressenti juste après leur performance. Néanmoins, seuls les utilisateurs européens sont concernés.

Snapchat prévoit donc de mettre en place une équipe spécialisée qui sera en charge de la « story » de l’événement et devra alors récupérer du contenu exclusif (disponible en plusieurs langues) auprès d’Eurosport en temps réel afin d’offrir aux utilisateurs et fans des JO la meilleure expérience possible, en étant toujours plus proche de l’événement.

« Comme si vous y étiez ! »      

Snapchat JO RIO 2016

 

Ce n’est pas la première fois que Snapchat s’invite aux Jeux Olympiques. En effet, déjà lors des JO d’été à Rio en 2016, le réseau social était présent avec le même type d’alliance et les vidéos partagées sur la plateforme avaient alors généré quelques 2 milliards de vues !

 

 

Et ce n’est pas étonnant ! En effet, le réseau social qui monte ces dernières années, sans perdre une miette de son intérêt, c’est bien Snapchat. Son contenu éphémère fait sa force car le contenu est toujours exclusif et en temps réel : ce que tout le monde recherche dans notre société actuelle. Il est particulièrement adapté au sport puisque les performances réalisées par les athlètes sont toujours uniques, cela ne se passe jamais deux fois de la même manière.

Avec Eurosport détenant les droits de télévision et multimédias des Jeux Olympiques de 2018 et ce jusqu’à 2024, on peut alors envisager que la chaîne et Snapchat renouvelleront ce partenariat pour les Jeux d’été qui se tiendront à Paris en 2024 !

Écrit par : Mélanie Neveu

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet