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2018, l’année des enceintes sportives connectées ?

enceintes sportives connectées
Posté le : 4 janvier 2018 à 16 h 13 min   /   par   /   comments (0)

Tout d’abord, la promo Sportup vous souhaite une très bonne année 2018, que la joie, la santé, le bonheur, et les événements sportifs soient au rendez-vous !

Pour cette nouvelle année, quoi de mieux que de se pencher sur la nouvelle tendance des enceintes sportives connectées.

 

Etude sur les enceintes sportives connectées

 

En effet, une étude a été commandée auprès de Olbia Conseil et Advise Consulting et demandée par l’Observatoire de l’Economie du Sport, la Fédération Française de Football et les ligues professionnelles de Basket, Football, Handball et Rugby.

Intitulée « Enceinte Sportive Connectée », elle a pour but de déterminer l’état des lieux, les conditions et l’aménagement des nouvelles technologies dans les enceintes sportives actuelles pour mettre en œuvre la connectivité dans ces structures.

Le constat actuel est le suivant : les stades se vident de plus en plus, la sécurité est faible et l’ambiance n’est plus au rendez-vous. La valorisation est donc un enjeu primordial pour faire revenir le public et faire vivre le stade. Face à cet enjeu, de nombreux services doivent être développés notamment sur la connectivité des enceintes sportives et l’amélioration de l’expérience client.

Le but de cette étude est donc de redynamiser les structures sportives autour de différents services connectés.

 

Focus sur ce qui se fait actuellement en France

 

La France, en retard par rapport à ses voisins européens, a quand même commencé cette lutte notamment avec le Groupama Stadium anciennement appelé Stade des Lumières ou encore OL LAND avec ses services autour, sorti de terre pour l’Euro 2016. On compte également, l’Allianz Riviera de Nice ou encore le Stade de France.

Wi-fi gratuit, applications diverses pour commander sa nourriture et boisson assis à sa place dans la tribune, se faire livrer sa commande sans perdre une minute du match, géolocation pour optimiser son trajet pour se rendre au stade, achat de goodies de la boutique, voir en direct les statistiques des joueurs présents sur le terrain ou encore revoir les actions de la rencontre. Tous ces dispositifs, à partir du téléphone, font partie de la palette disponible dans les enceintes connectées. L’idée est de fidéliser le spectateur et d’enrichir son expérience client pour le faire revenir et vivre une nouvelle expérience autre que devant la télévision.

Pour ce qui est des résultats de l’étude, il faudra encore attendre le mois de juin pour les consulter.

 

Article rédigé par Anaïs SINGLA

 

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