Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

[LA NEWS DE LA SEMAINE #9] : Lacoste crée le BUZZ !

Posté le : 8 mars 2018 à 20 h 36 min   /   par   /   comments (0)

Lacoste crée le buzz en remplaçant son logo iconique pour 10 espèces animales menacées !

 

 

En 1993, René Lacoste révolutionne le monde du sportswear en créant la marque haut de gamme française Lacoste et son emblématique signe distinctif, « le crocodile ». Ce logo est devenu l’un des plus identifiables au monde. Et pourtant, l’agence publicitaire BETC Paris a convaincu la marque de remplacer son crocodile fétiche par 10 espèces menacées aux quatre coins du globe.

Une belle initiative de la part de Lacoste

La nouvelle collection a été conçue dans le cadre d’un tout nouveau projet en partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Pour lutter contre la disparition d’espèces animales qui n’existeront peut-être plus dans quelques années, une ligne de 10 nouveaux polos a été mis en vente. Chaque modèle est brodé d’un logo représentant l’espèce animal en danger. Ainsi, le nombre de polos édités est égal au nombre de spécimens encore présent sur notre planète. Par exemple, il n’y a que 3O polos avec le logo du Marsouin du Golfe de Californie. En effet, victime des filets de pêche de crevettes, il n’existe plus que 30 spécimens de ce mammifère marin sur la planète.

Lacoste a créé au total 1775 polos, ce qui constitue en soi un signal d’alarme.
Pour la marque, le but de cette nouvelle campagne de communication est de récolter des fonds pour aider l’UICN à protéger ces espèces et toucher les consommateurs. Elle les incite à réagir sur les réseaux sociaux avec notamment sont #SaveOurSpecies. Cet hashtag a été révélé à l’occasion de la Fashion Week et du défilé Lacoste. On observe d’ailleurs de nombreuses réactions positives.

Cette campagne est une réussite puisque chacun des modèles est actuellement en rupture sur le site officiel de Lacoste !

 

[Article rédigé par Leslie Sauvage]

 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet