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Intern Insights S2E02 : Assistante Marketing & Communication chez InBody

photo InBody intern insight
Posté le : 13 avril 2018 à 18 h 33 min   /   par   /   comments (0)

InBody : Une entreprise qui mise sur l’image haut de gamme

InBody, intern insight

InBody est une entreprise Coréenne créée par le Dr Chat. Il a créé il y a maintenant 20 ans, des appareils d’analyse de composition corporelle possédant une technologie unique et brevetée.

L’analyse décompose votre corps en 5 : les deux bras, le tronc ainsi que les deux jambes. Ainsi, grâce à cette technologie, aucune statistique n’est faite, votre corps est analysé en détail et de façon précise. Ainsi, vous pourrez voir en kilo et pourcentage votre masse grasse, votre masse musculaire en global mais aussi pour chaque partie du corps, votre eau intra et extra cellulaire, les protéines et les minéraux.

Nous avons une gamme de 5 appareils que l’on vend dans différents domaines tels que : la médecine, le fitness/sport et la diététique.

D’autre part, InBody est présent dans 80 pays dans le monde et nous sommes en France, les distributeurs exclusifs de ces appareils de haute technologie.

Nous sommes 7 dans l’entreprise, s’ajoutant à cela, 2 commerciaux qui sont déployés sur leur région respective. L’entreprise a souhaité cette année développer sa communication digitale et réduire la communication offline.

C’est ainsi que j’ai été embauchée en tant qu’alternante au sein de l’entreprise afin de mener à bien plusieurs missions diverses et variées.

 

Mon quotidien chez Inbody

 

Etant dans une petite entreprise, mes missions autour de mon domaine (communication et marketing) sont très variées.

Communication :

  • Community Manager : création de contenus pour les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn. Nous allons développer Twitter dans le futur
  • Création d’un site internet : l’ancien site internet n’étant plus à la page et aux goûts du jour, j’ai dû recréer un site internet via WordPress : contenu, contenant
  • Rédaction d’articles de blog : articles marchands mais aussi articles qui servent de portes d’entrée sur le site internet
  • Création de visuels pour les réseaux sociaux, le site internet mais aussi les articles : Photoshop, Illustrator, Indesign
  • Création de visuels pour les stands des salons
  • Recherche de partenaires, égéries, influenceurs
  • Organisation d’événements

 

Marketing :

  • Mise en place des salons : visuels, stands, etc.
  • Création d’emailings : avant, après salons
  • Création d’une Newsletter
  • Utilisation de la CRM pour les nouveaux clients : Simple CRM
  • Réalisation d’études sur la perception du produit (focus group, enquêtes)
  • Gestion de la marque et de l’image de marque

 

Toutes les actions menées sont principalement des actions en BtoB. En effet, nous ne vendons pas nos appareils aux consommateurs finaux mais aux professionnels de la médecine, du fitness et de la diététique notamment.

 

Le mémoire

 

Ainsi, j’ai décidé d’orienter mon mémoire sur l’E-réputation en BtoB. Il n’est pas toujours possible d’utiliser des techniques de communication BtoC quand l’on s’adresse à des entreprises et des professionnels. Il faut donc être en mesure d’adapter la communication et les messages que nous souhaitons faire passer à nos clients. Et parfois, nous utilisons des outils de communication dédié au BtoC afin de toucher les clients des clients et donc faire de la communication indirecte.

 

Une alternance qui m’a beaucoup appris jusqu’à présent et qui me permet d’apprendre tous les jours comment adapter la théorie à la réalité !

 

Article rédigé par Cécile CHAUMARD

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