Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs, Non classé

La Ligue Occitanie du Sport Universitaire organise les Championnats de France

Posté le : 15 juin 2018 à 17 h 42 min   /   par   /   comments (0)

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas à la Ligue Occitanie du Sport Universitaire de Montpellier. Un mois de juin plutôt chargé avec l’organisation de deux grands événements : les Championnats de France de Sport Universitaire de Rugby et de Tennis.

Revenons un peu plus en détails sur ces deux compétitions.

 

Le Championnat de Rugby Universitaire

Les 6 et 7 juin, les terrains de rugby de l’école du Pic Saint Loup ont accueilli près de 240 rugbymen et rugbywomen. Tous sont venus pour tenter de décrocher le titre de champions et championnes de France Universitaires. 20 équipes des différentes écoles et universités de notre pays ont répondu présentes.

A 10h00, le coup d’envoi est donné, c’est parti pour une journée sportive assez intense. Timing serré, les matchs s’enchaînent, équipes sont plus que motivées et n’ont qu’un seul objectif en tête : rapporter le titre de champion de France à leur académie !

Tel a été le cas pour l’université de Lyon. Son équipe masculine s’est imposée à l’université de Paris 13 et à celle de Rouen. Et en ovale U masculin c’est encore l’université de Lyon qui termine championne.

INSA Toulouse CFU rugbyEn ce qui concerne l’élite masculin pour les écoles, l’INSA de Toulouse bat l’INSA de Lyon 7 à 3.

Les équipes féminines, bien plus nombreuses que les équipes masculines lors de ce championnat, n’ont pas démérité !

L’université de Lorraine finit première en N2 rugby à X alors que c’est l’université de Bordeaux pour l’élite à X.

Quant à l’ovale U, quatre équipes féminines parisiennes se sont rencontrées. Sciences Po Paris ressort championne après s’être opposée à l’université Paris 13, Paris V Descartes et Agroparistech.

 

Le Championnat de Tennis Universitaire

La semaine démarre sur les chapeaux de roues pour la ligue du Sport U. Elle enchaîne avec le championnat de Tennis à la Grande Motte, du 11 au 14 juin.

114 participants, pour 4 titres de champions de France. Elite féminin et masculin, de même pour le N2.

Compétition en bord de mer, mais pas le temps de se baigner ! Premières rencontres à 9h00 et le soleil est également au rendez-vous, pour rappeler aux compétiteurs qu’ils sont bel et bien dans le Sud de la France ! Mais rien ne pouvait les déstabiliser, toujours concentrés et déterminés pour pouvoir accéder aux finales le dernier jour et se donner à fond pour se voir sacrer vainqueur.

remise récompenses Championnat Tennis juin 2018

Et décidément rien n’arrête les lyonnais en Tennis également ! En N2, Rémi DELAFONT et Elsa CURTENAZ remportent la médaille d’or. Alors qu’en Elite, les champions sont des grenoblois. Claire FEUERSTEIN pour les filles et Lucas SZEWCZYK qui fait mieux que son frère, finaliste l’an dernier.

 

Une chose est sûre, c’est que la Ligue Occitanie du Sport U de Montpellier attend avec impatience pour savoir quels championnats elle organisera l’année prochaine.

 

Article rédigé par Sandra KHOURY

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet