Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

[LA TENDANCE COM’ #18] Le marketing d’influence avec HIVENCY

Posté le : 9 juillet 2018 à 16 h 45 min   /   par   /   comments (0)

1. Qu’est que le marketing d’influence ?

Aujourd’hui les consommateurs font plus confiance aux recommandations de leurs amis, de leur famille qu’à toutes autres formes de publicité.

Le marketing d’influence est une pratique qui vise à utiliser le potentiel de recommandation des influenceurs au service d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit.

Travailler avec des influenceurs, est une réponse très efficace pour atteindre une plus grande audience et une forte visibilité sans achat media.

La tâche la plus complexe est de trouver les influenceurs les plus pertinents par au domaine d’activité, ceux qui seront ravis de communiquer sur votre commerce.

 

2. A quoi sert Hivency ?

Hivency est une plateforme qui permet d’automatiser les collaborations entre des marques et des micro-influenceurs web. Son principe est simple. Une marque propose un produit ou un service à offrir sur la plateforme. Les influenceurs adéquats et intéressés peuvent le recevoir gratuitement, en échange d’un contenu partagé sur un de leurs réseaux sociaux. Une fois le contenu partagé, la marque gagne en visibilité et en notoriété auprès d’une audience qualifiée.

3. Deux offres disponibles :

–    Une campagne ponctuelle, facturée en fonction du nombre d’influenceurs souhaité.

–    Un accès illimité à la plateforme, sur un pays et un réseau social. La marque peut proposer autant de produits/services qu’elle le souhaite et collaborer avec tous les influenceurs de la communauté qui l’acceptent, sans aucune restriction.

 

4. En résumé

Hivency est la plateforme qui permet aux entreprises et influenceurs de collaborer ensemble de manière simple  dans le but de :

  • Développer vos actions marketing grâce aux influenceurs web
  • Booster vos réseaux sociaux et augmenter votre communauté
  • Faire connaître vos produits auprès d’une audience qualifiée
  • Augmenter le trafic de votre site
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Obtenir des retours sur vos produits

Pour rentrer en contact avec un influenceur:

  1. Proposez un produit ou un service à offrir sur la plateforme
  2. Découvrez les influenceurs qui souhaitent collaborer avec vous en fonction de vos critères
  3. Envoyez vos produits aux influenceurs de votre choix et obtenez de nombreux partages et publications sur les réseaux sociaux concernant votre commerce.

Article rédigé par [Hugo Dellova]

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet