Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

[LA TENDANCE COM’ #19]: Nouveauté sur l’App Store ! Google lance CAMEOS !

Posté le : 13 août 2018 à 19 h 46 min   /   par   /   comments (0)

Google vient de lancer une application vidéo de questions/réponses appelée Cameos. Le service est pour l’instant destiné aux célébrités et personnalités publiques, leur permettant de répondre en vidéo à des questions sur soi avant de partager les réponses directement sur Google.

Une extension de la plateforme « Posts » sur Google My Business

Les  Posts Google  ont été mis en place par la firme lors de ces deux dernières années pour permettre à certaines entreprises d’afficher des informations directement dans les pages de résultats de recherche. Vous l’aurez compris, Cameos s’adresse donc spécifiquement aux personnes qui font souvent l’objet de recherches Google. Ces personnalités peuvent ainsi répondre aux questions de leurs fans avec leur propre voix, et ainsi éviter que ces derniers aillent à la pêche aux informations sur d’autres sites.

Initialement  la fonctionnalité des posts n’était ouverte qu’à un petit nombre de célébrités, mais tout a changé en 2018 quand les entreprises locales se sont mises à l’utiliser en communiquant leurs événements, produits et services. Google avait déjà testé une fonctionnalité insérant les réponses vidéo des célébrités directement dans les résultats de recherche. Les personnes préalablement invitées à utiliser cet outil avaient ainsi pu publier des mises à jour sur Google avec du texte, des images, des vidéos, des GIF, des événements et des liens vers d’autres sites.

Des posts en videos, disponible sur l’App Store uniquement

Cameos est axé sur la vidéo. Sur l’App Store, le service est décrit comme suit : « Enregistrez des réponses vidéo à la plupart des questions posées sur Google et postez les directement sur Google. Maintenant quand les gens chercheront une info sur vous, vous leur donnerez directement la réponse ». L’application permet également aux célébrités de voir les questions les plus recherchées sur Internet. Elles peuvent dès lors choisir celles auxquelles elles veulent répondre en vidéo. Les réponses sont enregistrées via la caméra de leur iPhone et peuvent ensuite être publiées directement dans la recherche Google.

Le service étant encore neuf, il faudra certainement encore un peu de temps pour que les entreprises l’intègrent dans leur stratégie de communication !

Article publié par [Hugo Dell’ova]

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet