Newsletter subscribe

Actualités, Master 2 innovation et territoires, Non classé

Des arbres comme cadeau de Noël

article-de-blog-arbres-noel-mit
Posté le : 10 décembre 2018 à 14 h 58 min   /   par   /   comments (0)

En panne d’inspiration pour les fêtes ? Offrez des arbres en un clic !Une contribution, un cadeau, une bonne action.

 

Découvrez le concept avec la startup EcoTree…

 

Planter un arbre : un geste fort qui a du sens !

3,4 milliards de tonne de CO2 : c’est ce que nous rejetons tous les jours dans l’atmosphère. La conscience écologique s’invite peu à peu dans notre univers. Beaucoup ont compris qu’il était important d’agir pour notre planète et qu’il était temps de changer les choses.

Mais pour cela, il faudrait que nous jouions tous le jeu, alors comment faire ? C’est tout simple, pour diminuer les émissions de CO2 il faut planter des arbres. Mais qui dit 3,4 milliards de tonne de C02 dit beaucoup d’arbres… Et il faut que ce soit simple car on ne va pas se le cacher on aime quand les choses changent et bougent mais facilement…

Pour ce faire Ecotree entre en jeu … Alors suivez le plus haut sapin et en piste !

 

ECOTREE, QU’EST CE QUE C’EST ?

Lancée en 2016, EcoTree est une startup bretonne qui vend des arbres, elle est spécialisée dans le développement durable. C’est simple, il faut limiter le réchauffement climatique, ce qui peut être réalisé en plantant des arbres. Son objectif ? Récompenser la conscience écologique en offrant des solutions innovantes dans l’investissement de plantation d’arbres.

Comment ça marche ?

Créez-vous un patrimoine vert en investissant dans des plantations d’arbres. Rendez-vous sur le site web : ecotree.fr et faites l’acquisition d’arbres plantés en France.

La start-up s’occupe de tout ! En passant par la plantation, l’entretien, l’attention nécessaire à la croissance des arbres jusqu’à leur coupe en fin de vie. De plus, l’entreprise offre la possibilité de les localiser, de connaître leur valorisation et de mesurer le CO2 qu’ils absorbent.

Réalisez un geste fort pour l’environnement et transmettez les arbres aux générations futures en leur laissant un héritage économique et financier.

 

Double cadeau garanti : VOUS OFFREZ … ET VOUS GAGNEZ !

EcoTree vous permet d’offrir un cadeau pour Noël tout en étant gagnant ! Qui a dit que protéger sa planète n’était pas cool ?

En effet, l’arbre que vous achetez prend de la valeur au cours de son existence, si bien qu’il peut avoir un rendement allant jusqu’à 2% par an. Une fois l’arbre coupé votre cadeau vous rapporte 100% des revenus. Cette solution d’investissement est validée par l’Autorité des Marchés financiers.

On vous donne un exemple :

Achetez un Pin laricio à 15 euros sur EcoTree. Vous pourrez alors espérer un gain de 48 euros une fois que celui-ci coupé, 10 à 15 ans après sa plantation.

 

Les offres EcoTree … FAITES VOTRE CHOIX :

La start-up à l’esprit de Noel et elle vous offre la possibilité d’acheter des arbres à l’unité mais aussi de choisir entre différentes offres, dont les packs Amis des bois, Sous-bois ou encore Générations.

Vous trouverez également un pack tel que Sylv’impact, une offre d’EcoTree qui s’adapte aux moyens de ses clients. Un cadeau qui fera sans aucun doute plaisir aux amoureux de la nature, à ceux qui sont sensibles à la cause environnementale ou encore à tous ceux qui préfèrent les cadeaux qui ont du sens.

Si sauver la planète vous enchante réellement vous pouvez aller plus loin et disposer d’un abonnement mensuel (sans engagement et résiliable à tout moment) qui vous permettra de faire l’acquisition progressive d’un portefeuille d’arbres plantés dans plusieurs forêts en France.

Et puisque le père-Noël entame bientôt sa tournée : EcoTree et Presse-citron vous encouragent et vous offrent un code promo de bienvenue, « CITRON2018 » qui  vous permettra de bénéficier de 5% de réduction sur votre première commande.

 

Respecter et protéger l’environnement : UN COMBAT ENRACINÉ …

Sauver la planète, c’est un peu le Leitmotiv de la Start up ! EcoTree va donc au bout de la logique environnementale. Celle-ci s’engage à n’utiliser aucun produit chimique lorsqu’elle plante et entretient les arbres, même lorsqu’il s’agit de lutter contre les insectes.

La conservation des forêts se fera par le biais de solutions mécanique ou biologiques, comme l’explique sa charte. La startup s’est dotée d’un comité d’éthique indépendant qui rassemble une demi-douzaine d’experts, dont le secrétaire général du Comité des Forêts ou la Présidente du groupe d’études Forêt et Filière bois.

 

ALORS ENVIE D’ETRE ORIGINAL ; DE PRÉSERVER NOTRE PLANÈTE TOUT EN FAISANT PLAISIR POUR LES FÊTES ? N’HESITEZ PLUS OFFREZ UN ARBRE …

 

 

 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet