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Weight Watchers s’allège en lettres et devient WW !

Posté le : 4 janvier 2019 à 11 h 43 min   /   par   /   comments (0)

Nouvelle année équivaut à nouvelles résolutions

Après les fêtes de fin d’année, place aux Detox, repas équilibrés et régimes. Qui dit régimes dit Weight Watchers. En effet, l’entreprise est mondialement connue pour ses programmes alimentaires destinés à favoriser la perte de poids. Pour 2019, la société a choisi de changer de nom et devient ainsi WW pour « Wellness that Works ». WW veut se placer en tant que partenaire mondial du bien-être et de la santé et non plus seulement axé sur la perte de poids.  En effet d’après Joël Thivet, directeur du service marketing de WW France, l’entreprise a « basculé de la perte de poids à une mission stratégique d’évolution sur la santé » et qu’il faut « que la santé soit accessible à tous, incluant la perte de poids ».

Qu’est-ce que WW ? 

Fondée en 1963 aux Etats-Unis par Jean Nidetch, WW propose des programmes alimentaires consacrés à la perte de poids mais également des réunions où les adhérents, accompagnés par une animatrice discutent et s’entraident afin de parvenir à leur objectif de poids. 

En Mars 2018, la société bénéficie d’une satisfaction client de 90% grâce à leur stratégie d’hyper-personnalisation qui est un des trois piliers de la stratégie marketing de WW avec la communauté et la preuve scientifique.

Pour une santé au top 

Ce nouveau positionnement de la marque entend dépasser les régimes auxquels Weight Watchers était autrefois associé depuis sa fondation en 1963, avec un profond changement, celui de supprimer les édulcorants, et ce depuis le 31 décembre 2018 : “Ce choix révolutionnaire de n’offrir que des produits maison sans sucres, sans colorants ou saveurs artificiels, était essentiel et surtout en adéquation avec cette nouvelle ère, qui est de faire une promotion plus large du bien-être, confirme Joël Thivet. 

La marque a d’ailleurs lancé une nouvelle campagne de communication intitulé “For Every Body” (” Pour tous ” en France) lancée au 30 décembre 2018 avec comme ambassadeur star, Robbie Williams qui incarne ce changement stratégique sur les fondements de vivre plus sainement et d’être en forme.