Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Sponsoring Unibet : au cœur du sport Amateur

Posté le : 26 juillet 2019 à 13 h 06 min   /   par   /   comments (0)

En janvier dernier La Centrale du Sport à lancé programme de sponsoring Pack à 1€, spécialement dédié au sport amateur, l’objectif : Offrir à tout club amateur la possibilité d’être équiper et sponsoriser pour une somme symbolique. Une opération originale dans une société ou le sport professionnel est roi.

Aujourd’hui, la première opération a vu le jour grâce à Unibet, qui s’engage à équiper 5000 licenciés à travers toute la France et devient la référence du sponsoring foot amateur !

Le sponsoring : la solution du sport amateur

L’opération de sponsoring lancé par Unibet répond aux besoins actuels des associations sportives. Malgré les valeurs fortes qu’il incarne et ses millions de personnes qu’il réunit chaque week-end sur le terrain, le sport amateur est très souvent en difficulté. Manque de moyens financiers du club afin de renouveler les équipements, manque de temps des bénévoles dans la réalisation de leurs missions, les obstacles sont multiples.

Face à des besoins croissants des associations sportives mais surtout les baisses des subventions publiques, les clubs doivent trouver d’autres sources de financement : le sponsoring s’impose comme l’une des principales solutions pour survivre.

Outre la cotisation des adhérents, les recettes des manifestations et de la buvette, un contrat de sponsoring est un moyen efficace d’augmenter les revenus d’une association et de faire de nombreuses économies. En effet, une opération comme le pack à 1€ va permettre de réduire drastiquement les dépenses en équipements car c’est totalement le sponsor qui va totalement financer les tenues de match des licenciés… C’est un excellent moyen pour tous les clubs de faire des économies d’argent et de temps (l’énergie passé sur la création du dossier de sponsoring, le démarchage des entreprises locales, etc.).

Unibet sponsorise le foot amateur

Unibet, expert du football professionnel, est bien conscient que c’est au sein de ces milliers d’associations sportives que bat le cœur du football français. C’est pour cela que la marque a décidé de mener une campagne de sponsoring nationale. En finançant cette dépense récurrente des textiles de match, Unibet participe efficacement au budget de ces entités sportives, qui font vivre la passion du football dans l’ensemble du pays.

« Accompagner le football amateur est une grande fierté ; nous comptons sur ces clubs pour former nos futurs champions et transmettre ces valeurs nobles d’un sport pour tous ! » Mathieu Drida, Directeur Général Unibet France. L’engagement d’Unibet dans le foot s’illustre à travers plusieurs chiffres marquants :

  • 5 000licenciés équipés,
  • Répartis dans 100clubs,
  • Couvrants les 13ligues de football de métropole,
  • Représentant une dotation totale de 200 000€.

Unibet souhaite s’ancrer au cœur du football amateur et apporte un soutien fort à l’ensemble des sportifs. Grâce à cette opération, la marque offre la possibilité à un maximum de licenciés de vivre leur passion dans les meilleures conditions. Unibet a lancé une nouvelle façon de voir le sponsoring qui devrait inspirer bien des entreprises dans les mois à venir !

 

Bastien Franc

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet