Newsletter subscribe

A la une, Actualités Master Commerce des Vins, Master 2 Commerce des Vins

Le SITEVI est le salon incontournable des trois filières à ne pas manquer !

Posté le : 25 novembre 2019 à 13 h 51 min   /   par   /   comments (0)

Cette année, le Salon International des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes se déroulera du 26 au 28 Novembre 2019 au Parc des Expositions de Montpellier.

Il s’agit d’un salon professionnel qui donne accès aux meilleures avancées en matière d’équipements et de savoir-faire pour les secteurs viti-vinicole, oléicole, arboricole et maraîcher.

Ce salon d’envergure internationale compte 1100 entreprises de 25 pays, 57000 entrées de 65 pays ainsi que plus de 120 délégations internationales. 

Plus particulièrement concernant la filière viti-vinicole. Près de la moitié des visiteurs sont vignerons ou viticulteurs. Au cours de ces trois jours, sera présenté des nouveautés concernant tous les équipements nécessaires pour la vigne et la cave : machines à vendanger ; œnologie, vinification ; pépinières vigne ; conditionnement, embouteillage et autres. 

Le SITEVI est aussi l’occasion de présenter des innovations technologiques, thématique très importante de ce salon. C’est donc 300 nouveaux produits présentés, 1 village Start-Up regroupant 15 entreprises, 600 retombées presse sur les innovations. Mais aussi SITEVI Innovation Awards : 79 dossiers présentés, 20 produits primés.

Cette année, le SITEVI révèle trois tendances : le développement du numérique et de ses applications, la protection sanitaire plus naturelle des cultures et du vin ainsi qu’un besoin plus poussé de différenciation commerciale. 

Afin de vous donner une dernière motivation d’aller découvrir ce salon, un stand de dégustation vous attendra en vue de participer à des masterclass ou des dégustations libres. Avec un œnologue présent durant toute la durée du salon, vous pourrez déguster une sélection de vins français et étrangers primés aux concours des Œnologues de France. Les thématiques des masterclass de cette édition 2019, sont le goût des cépages résistants, les futurs cépages rouges du sud de la France, un blind test de rosés, les cépages blancs rhodaniens et le mystère de leurs assemblages … 

 

Article rédigé par Laurie PETIT.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet