Newsletter subscribe

A la une, Actualités Master Commerce des Vins, Master 2 Commerce des Vins

Millésime Bio 2020 – Mondial du vin biologique

Posté le : 26 janvier 2020 à 22 h 21 min   /   par   /   comments (0)

Millésime bio, ou la plus grande cave de bio au monde 

 

Cette année, le salon aura lieu du 27 au 29 janvier 2020 au Parc des Expositions de Montpellier et accueillera 15% d’exposants de plus que la précédente édition et proposera aux visiteurs plusieurs innovations qui faciliteront les rendez-vous d’affaires.

Millésime Bio est le rendez-vous incontournable des acheteurs de vins et autres boissons alcoolisées bio

Le salon Millésime Bio est aujourd’hui l’événement professionnel de référence dans le secteur des vins bio. Plus de 40% de l’offre française de vin bio sera représentée mais également des exposants de 20 pays soit au total 1300 exposants. Un cinquième hall ouvrira donc ses portes afin d’accueillir confortablement visiteurs et vignerons. Un développement du salon qui répond à la croissance de la production et de la demande de vins bio, tout en conservant une dimension humaine et un service qualitatif.

Les producteurs d’autres boissons alcoolisées bio, quant à eux, ne seront pas en reste puisque cette année verra leur nombre doubler par rapport à 2019, soit près de 30 comptoirs. On pourra donc y trouver bière, cidre, spiritueux, ainsi que quelques spécialités d’apéritif à base de vin.

Un Millésime riche en innovations

L’édition 2020 sera marquée par un tournant digital : le « salon 4.0 ». Exposants comme visiteurs auront accès à une plateforme digitale interactive qui permettra de faciliter les recherches, les mises en relation et les prises de rendez-vous avant et pendant le salon, mais aussi de se géolocaliser au sein des halls pour optimiser les parcours et le temps de tous.

Pour résumer : le salon professionnel incontournable de la planète vin bio

• Une édition 2019 de tous les records avec 1200 exposants issus de 22 pays différents.
• Une fréquentation encore en hausse de +10% par rapport à 2018 avec 6 200 visiteurs uniques représentant 52 nationalités.
• La place de marché n°1 du secteur.
• Un salon plébiscité : 95% de visiteurs et 99% des exposants interrogés pensent revenir en 2020                                      • Des espaces thématiques : œnothèque, espace concours Challenge Millésime Bio, conférences et Master Class.

 

Alors qu’attendez-vous pour venir faire un tour ?

 

Article rédigé par Laurie PETIT

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet