Newsletter subscribe

A la une, Actualités Master Commerce des Vins, Master 2 Commerce des Vins

Zoom Producteur : Lionel Fauquier Marseille Winery :

Posté le : 18 février 2020 à 7 h 11 min   /   par   /   comments (0)

Connaissez-vous le principe de l’Urban Winery ?

Vinifier des vins dans un milieu urbain : en ville ou dans une zone commerciale ou industrielle. Ce concept directement importé des Etats-Unis se développe de plus en plus en France.
En 2018, Lionel Fauquier décide de monter sa propre winery dans le 11ème arrondissement de Marseille avec pour idée principale de redonner vie au premier vin français.

En effet, Marseille n’étant pas connu mondialement pour le vin mais historiquement! C’est bien ici que la vigne fût importée pour la première fois en France.
Venue de Grèce, les Phocéens fondent en l’an -600 Massalia « la ville aux mille sources », qui deviendra Marseille. Porteurs d’un art de vivre, ils y importent la technique de la vinification et donnent ainsi naissance au premier vignoble français.

Désireux de faire connaître l’histoire du vin français, et jouant avec différents matériaux tels que l’inox, le bois ou bien encore le grés sur l’élevage, Lionel Fauquier a rendu le vin de Marseille winery unique, par son assemblage, son élevage ainsi que son lieu de production.

Marseille Winery propose différents types de vins :

-> La gamme Gyptis Vin Tranquille : Le vin des apéros et des soirées d’été sur les bords de la Méditerranée. SoGoudes reflète parfaitement le « Marseille » d’aujourd’hui: riche de son histoire et tourné vers le monde.

-> La gamme Gyptis Organic : Des vins biologiques aux assemblages surprenants qui s’inspirent du littoral marseillais, célèbre pour ses calanques aux eaux turquoises remplies de trésors terrestres et marins.

-> La Gamme Gytpis 2600 : Composée d’un rosé Gyptis et d’un rouge Protis, ils vont venir compléter l’offre de la Winery. Des vins aux profils très raffinés avec un excellent potentiel de garde.

 

Marseille winery ne souhaite pas seulement élever et assembler des vins, Lionel Fauquier à pour but premier de réintroduire le vignoble au sein de la ville de Marseille.
Pour cela, des études de sols sont réalisées sur des terrains dans la ville pour pouvoir y planter des vignes et produire ses propres raisins, maitrisant ainsi le processus de production de A à Z.

La Winery, outre son aspect urbain, est un réel lieu de production offrant la possibilité aux citadins de venir voir la manière dont les vins sont produits.
Ce lieu d’échange et de partage offre également la possibilité d’organiser des évènements autour du vin (initiation à la dégustation, exposition artistique, team building pour les sociétés, etc.).

Passionné ou simplement curieux, la Marseille Winery vous invite à venir déguster ces vins variés dans un lieu agréable et chaleureux.

 

Article rédigé par Hadrien Guillome.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet