Newsletter subscribe

A la une, Actualités Master Commerce des Vins, blog, Master 2 Commerce des Vins

Happy Mother’s Day

Posté le : 7 juin 2020 à 10 h 36 min   /   par   /   comments (0)

Dimanche 7 juin est arrivé, il est temps de donner quelques secrets pour rendre cette journée encore plus belle. 

La question qui vous préoccupe : Quelle bouteille vais- je pouvoir ouvrir pour accompagner le repas ? 

Pas de problème nous sommes là pour vous aider à travers une sélection de trois vins, un pour l’apéritif, un pour le repas et bien entendu un pour le dessert. 

  • C’est l’heure de l’apéritif ! Quoi de mieux que d’accompagner vos amuses bouches avec un Crémant de Loire : des croissants aux jambons, des triangles aux fromages, des toasts aux chèvres… se marieront très bien, et régaleront vos papilles.

  • Au moment du repas ! Poisson, viande ? Nous vous recommandons suivant le plat choisi d’adapter le vin, en effet pour du poisson il vous est conseillé de partir plutôt sur un blanc, tandis que pour de la viande de choisir un rouge. Quoi de mieux que pour accompagner votre viande de partir sur un AOP Côtes du Roussillon, se sont des vins puissants et tanniques où on ressent le soleil de la région. Pour du poisson quoi de mieux que de sélectionner un Alsace Klevener de Heiligenstein blanc, ce vin se montre équilibré et marqué par le fruit en bouche, offrant de la rondeur et de la persistance.

  • Le dessert tant attendu ! S’il s’agit de tarte, de pâtisseries…nous vous recommandons un vin blanc doux, ou de vieilles vignes comme un Muscat de rivesaltes, un Sauternes, un Pinot gris… Mais vous pouvez également l’accompagner de bulles, comme un Crémant d’Alsace ou un Champagne blanc. Côté chocolat sélectionnez un vin doux naturel, comme un Maury Grenat, parfait accords mets & vins.

 

 

C’est à vous de jouer maintenant!

Article rédigé par Charlotte Delonca.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet