Newsletter subscribe

A la une, Actualités, blog, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Les 5 lieux incontournables autour de Montpellier !

Posté le : 22 septembre 2022 à 15 h 02 min   /   par   /   comments (0)

Nouvel étudiant sur Montpellier ? Profite de tes week-ends ensoleillés pour découvrir les environs ! La rédaction vous propose 5 lieux à visiter à moins d’une heure de route !

 

Pic Saint Loup

  • Pic Saint Loup

    A 40 minutes de route, garez-vous au pied de la montagne sur les différents parkings gratuits près du pittoresque village de Cazevieille ! Accessible pour tous les niveaux sans trop de dénivelé. Deux sentiers de randonnée sont disponibles pour s’aventurer sur les 3 kilomètres de montée : à l’arrivée, profitez du panorama à 658 mètres d’altitude !

Envie de se rafraîchir après l’effort ? Profitez du lac de Cécélès et de sa guinguette des amoureux tant que le temps y est encore adéquat…

 

Ville de Sète

  • Ville de Sète

    à 40 minutes de route via l’autoroute ou la nationale, Sète est aussi abordable en train. Cette petite ville portuaire en bord de mer surnommée “l’île Singulière” vous offre une belle carte postale méditerranéenne. Prévoyez une journée entière pour découvrir la ville : Panorama ensoleillé au haut du mont saint clair (mont dominant la ville). Mais aussi baignade sur les kilomètres de la plage du Lido, ou plus en intimité à la crique de la Nau.

Une petite faim ? dégustez les spécialités telle que la “Tielle” et la “Macaronade”.  Vous les trouverez facilement dans le centre de la ville ou au Halles.

 

Lac du Salagou

  • Lac du Salagou

    A une heure de route notamment par l’A75, le lac du Salagou vous offre un beau décor rocheux atypique avec ses terres aux couleurs ocres. Chacun y trouve son bonheur : différents sports praticables que ce soit des activités nautiques (location de paddle ou kayak) ou des activités terrestres (sentiers pédestres et VTT). Pour les plus curieux, n’hésitez pas à visiter la partie restante du village autrefois immergée par la création de ce lac artificiel.

Saint Guilhem le désert

  • Saint Guilhem le désert

    A 40 minutes de route du Lac du Salagou, ce séduisant village de pierre resté d’époque mérite une halte d’une heure ou deux pour se perdre dans les ruelles. De plus, vous pouvez profiter des Gorges de l’Hérault à proximité du village pour une baignade ou une balade hors des sentiers.

 

Salins d’Aigues-Mortes

  • Aigues-Mortes

    Enfin, dernière proposition se trouve à seulement 30 minutes de Montpellier. Aigues-Mortes vous offre une proximité du parc naturel régional de la Camargue, un village fortifié dont on peut faire le tour en quelques heures. Connu aussi pour ses salins (visite en train ou à pied est payante) aux eaux rosées par le sel, ainsi que ses longues balades à cheval.

Sources : Toutes les images présentes dans cet article sont libres de droit et issues de site “Unsplash”.  À l’exception du Pic Saint Loup et de Saint Guilhem le Désert qui sont parties entières de la propriété intellectuelle de Théo Madoré. Leur diffusion sans accord est totalement proscrite.

Un article rédigé par Théo Madoré.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet