Newsletter subscribe

A la une, Actualités MIT, Master 2 innovation et territoires

Retour sur le CES de Las Vegas 2023

Posté le : 23 janvier 2023 à 11 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Le CES de Las Vegas 2023

Le Consumer Electronics Show (CES) a ouvert ses portes aux entreprises du monde entier, du 5 au 8 Janvier à Las Vegas. Le CES est le salon de l’électronique grand public par excellent.

Mais c’est quoi exactement ?

Le CES a accueilli cette année plus de 3 000 exposants (dont 1000 start-up) dont 170 représentants de la French Tech. Ce salon a ouvert ses portes à plus de 100 000 visiteurs. Ce sont des produits innovant, dotant d’une grande technologie qui y sont exposés.

Il est important de savoir vers ou la technologie se dirige dans le futur proche, et pour cela voici la sélections de 5 produits innovants, présentés lors du CES 2023 :

1.Le scanner d’urine de Withings

Withings est une marque française déjà connu pour ses célèbre appareils connectés et applications permettant à ses utilisateurs de suivre régulièrement leur état de santé. Le produit innovant est simple il permet d’analyser quotidiennement son urine afin de surveiller l’état de santé d’un patient.

 

Crédit – Withings

2. Miroki d’Echanted Tools

Selon son créateur ce robot veut « réenchanter le monde, plutôt que le déshumaniser ». Miroki veut trouver sa place dans les hôpitaux, maisons de retraite ou encore dans les aéroports. Il vise à décharger le personnels des tâches éreintantes comme par exemple transporter des charges lourdes. Cependant, ce robot n’est qu’à l’état de prototype. Sa commercialisation est attendue dès 2025.

3.La manettes pour les joueurs handicapés de Sony

Après plusieurs années, Sony décide de se pencher sur la question de l’adaptabilité de ses manettes aux personnes à mobilité réduite. C’est un kit d’accessibilité permettant a ses joueurs de jouer plus longtemps et sans difficultés.

Crédit – Sony

 

4.Nourished x Neutrogena Skin360

Ce sont des produit permettant de fabriquer des compléments alimentaires personnalisés à un individu. Il s’agit d’un outil capable d’évaluer les vitamines et minéraux dont à besoin la peau d’un individu. Il prend en compte de l’âge, de l’ethnie, type de peau mais également du type de clarté souhaitée.

 

5.Le réfrigérateur LG capable de devenir transparent

Le réfrigérateur MoodUp de LG a pour principe de changer sa couleur grâce à une application dédiée et bien évidemment car il est fait de panneaux capable de changer de couleur. 22 couleurs différentes disponibles, ainsi qu’un haut-parleur Bluetooth intégré. Quand l’utilisateur met de la musique, cela fait changer ses couleurs en fonction de la chanson. Enfin, dès que l’on frappe sur un panneau celui-ci devient transparent, ce qui permet de voir à l’intérieur du réfrigérateur sans l’ouvrir.

Crédit – LG

De la multinationale de la Tech à des petites start-ups toujours plus innovantes, il est facile de faire des trouvailles toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Cela fascine le monde, et cela feras partie des objets de demain.


Un article rédigé par Ana Fernandes

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet