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Tendance de consommation : le No – low alcohol

De plus en plus de personnes choisissent de boire des boissons sans alcool pour des raisons de santé ou simplement pour varier leur consommation.
Posté le : 25 avril 2023 à 17 h 32 min   /   par   /   comments (0)

Le No – low alcohol

Les boissons sans alcool sont souvent associées à l’abstinence ou à la sobriété, mais elles peuvent être appréciées par tout le monde, qu’ils boivent ou non de l’alcool.

En fait, de plus en plus de personnes choisissent de boire des boissons sans alcool pour des raisons de santé ou simplement pour varier leur consommation. Les boissons sans alcool comprennent une grande variété de boissons, des sodas aux jus de fruits, en passant par les thés glacés et les smoothies. De plus en plus de marques proposent des alternatives sans alcool à des boissons alcoolisées classiques, comme la bière sans alcool ou le vin sans alcool.

Le No – low alcohol ?

Depuis des années, la consommation de vin ne cesse de baisser. En effet, nous pouvons observer une consommation moins importante mais de meilleure qualité. A l’ère du bio, du nature et du “mieux” manger il y a aussi le “mieux boire”.

La tendance est aussi au degré d’alcool plus faible pour les vins. Les vins simples, à faible teneur d’alcool sont en vogue de nos jours. Mais depuis la pandémie, le No-low (no alcohol low alcohol) est en tendance du fait que les consommateurs veulent mieux consommer.

Ils s’orientent vers une consommation sans alcool ou avec peu d’alcool.

Après les bières sans alcool, il y a maintenant le vin désalcoolisé et les spiritueux désalcoolisés comme le Gin ou le Rhum. Ceci permet de satisfaire une clientèle plus large et permet d’adapter l’offre à la demande. De plus en plus de grands noms commencent à se mettre aux produits de ce genre. Comme par exemple Heineken, Leffe connu internationalement pour leurs bières, proposent des produits sans alcool. Ou encore Le petit Béret ou Pierre Chavin qui proposent des vins désalcoolisés.

Ceci est un réel challenge car tout le monde n’adhère pas forcément à ceci étant un processus pas encore trop répandu. Cependant, selon l’agence SoWine en 2022, “29% des Français consomment du No-low” et c’est surtout les jeunes qui consomment ce genre de produits “44% des jeunes entre 18 et 25 ans consomment des boissons sans alcool ou à teneur réduite en alcool.”

Ce phénomène devrait s’accentuer dans les années à venir car les consommateurs se préoccupent de leur santé. De plus se sont des procédés de plus en plus qualitatifs et plus en accord avec ce que le consommateur recherche. Les avantages de boire des boissons sans alcool sont nombreux. Tout d’abord, cela permet d’éviter les effets négatifs de l’alcool sur le corps, tels que la déshydratation et les maux de tête. De plus, cela peut aider à réduire l’apport calorique et à maintenir un mode de vie plus sain.

Et vous êtes vous prêt à consommer No-low?

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