Newsletter subscribe

L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

L’art du RT dans une lettre de motivation

Posté le : 12 janvier 2016 à 11 h 02 min   /   par   /   comments (0)

Nous l’avons déjà entendu au moins une fois « Il faut soigner sa lettre de motivation ! ». Ce conseil n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd. Youcef Boualem, étudiant en BTS de 20 ans a construit une lettre de motivation 2.0 exclusivement à partir de tweets d’inconnus.

3

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Son objectif ? Intégrer la prestigieuse agence de communication parisienne « Fred et Farid ». Sa démarche insolite a attiré l’attention des médias nationaux, des acteurs du web 2.0 et d’agences de publicité réputés. Il a notamment reçu une proposition d’Apple California, qu’il a refusé, préférant respecter ses engagements.

RT 2

Mais la question principale reste : Youcef Boualem a t’il décroché le stage de ses rêves ? La réponse nous est encore une fois apporté sur twitter par l’agence de communication elle même !

RT 3

Pour remercier les internautes qui ont partagé son initiative et qui lui ont permis d’atteindre son objectif, Youcef Boualem a, une fois n’est pas coutume recyclé des tweets comme pour sa lettre de motivation!

RT 4

De l’audace, de l’originalité et de la confiance en soi, voilà les facteurs clés qui ont permis à Youcef Boualem d’obtenir le stage de ses rêves. Nous souhaitons à ce futur communicant, une belle réussite professionnelle !

Noémie Bachaou

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet