Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Sportem : Le rendez-vous des professionnels du marketing sportif

Posté le : 23 mars 2018 à 11 h 28 min   /   par   /   comments (0)

Sportem : the place to be

Plusieurs élèves de la promotion SportUp ont eu la chance de découvrir le salon Sportem, organisé par l’agence “Troisième Ligne”  en partenariat avec le Paris Saint Germain qui s’est déroulé au Parc des Princes le 19 et 20 mars 2018.

En dehors du cadre somptueux que présente cet écrin sportif, le Sportem se veut aujourd’hui comme le salon n°1 du marketing sportif en France et en Europe. Le salon permet de rencontrer de nouveaux acteurs du monde sportif, d’entretenir son réseau, de découvrir de nouveaux concepts et d’imaginer ensemble le futur de l’industrie du sport.

La 4ème édition du Sportem était rythmée sur deux temps :

  • Le 19 mars comprenait différentes conférences, key –notes afin d’apporter le maximum d’informations utiles sur les nouveaux axes de développement du marketing sportif. 

Nous avons ainsi pu observer différents débats notamment « Comment passer d’une marque de sport à une marque lifestyle ? » avec la participation de Luca Adornato, Brand Development Manager de la Juventus de Turin et Fabien Allègre, directeur merchandising du PSG.

 

Dans le même optique le débat « Tirez profit de vos datas tout en améliorant l’expérience client » menés par Alban Coutant, manager de Sportinfinite et par Pierre Cormier, directeur commercial du Stade Malherbe de Caen, nous a permis d’appréhender différentes méthodes que celles abordées lors de nos enseignements en Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs.

  • Le 20 mars était réservé au salon professionnel où plus de 50 stands exposés leurs savoirs faire dans le marketing sportif. Ainsi, E-Cotiz, Interactive Wall, My M&M’S, Petipon et pleins d’autres exposants ont pu montrer leurs nouveautés en tant que fabricants et licenciés merchandising, spécialistes des solutions digitales, prestataires de service ticketing et d’agences de marketing sportifs. Cette journée a permis aux étudiants d’enrichir leurs connaissances et d’appréhender d’autres aspects du marketing sportif venus de l’Europe entière.

Fort de cette édition 2018 réussie,  le salon Sportem 2019 s’annonce une fois encore comme LE salon incontournable du marketing sportif en France.

Pour plus d’informations : https://sportem.fr/fr 

 

Article rédigé par Benjamin Gruzelle

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet