Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport, Master 2 Marketing Sport Loisirs, Non classé

INTERN INSIGHTS S02E06 – DIGITAL MARKETING & BRAND DEVELOPMENT CHEZ SPORTIHOME

Posté le : 15 mai 2018 à 14 h 43 min   /   par   /   comments (0)

L’année dernière, Roxane nous avait partagé ses aventures au sein de la start-up montpelliéraine, Sportihome. Cette année, c’est Cassandra qui prend le relais et nous fait un petit retour sur son expérience en tant qu’assistante marketing digital et chargée de développement de marque.

Sportihome… Le retour !

Créée en janvier 2017 par Fred Diaw & Sylvain Morel, la plateforme d’hébergements collaboratifs spécialisée dans les sports outdoor s’est bien développée ! Elle comptabilise à ce jour plus de 16 000 utilisateurs, 1400 spots et 3000 logements. L’entreprise a plein de nouvelles ambitions et ne cesse d’évoluer, à savoir que la plateforme est déjà active dans pas moins de 22 pays.

Mais comment ça marche ?

En seulement quelques clics, vous trouvez un spot (un site de pratique) qui vous intéresse, et vous réservez votre logement à proximité, chez un hôte passionné, qui n’hésitera pas à vous conseiller lors de votre voyage.

La start-up incubée au BIC

Si Sportihome en est là aujourd’hui, c’est aussi grâce au BIC (Business Innovation Center). En effet, l’incubateur montpelliérain a soutenu le projet Sportihome, qui a aujourd’hui ses bureaux au bâtiment de Cap Oméga.

Elu comme étant le 2ème incubateur mondial d’entreprises innovantes, le BIC accompagne les jeunes entrepreneurs à concrétiser leur projet. En 30 ans d’existence, l’incubateur a accompagné pas moins de 400 entreprises, avec un taux de réussite de 80%, trois ans après leur création !

Travailler dans un tel environnement est très enrichissant, on est au cœur de l’innovation et cela permet de rencontrer beaucoup d’autres jeunes entrepreneurs, ce qui est très motivant.

 Mes missions 

 L’avantage d’une start-up, c’est qu’on a beaucoup de tâches variées et qu’on observe vite les résultats des différentes actions que l’on met en place.

Je m’occupe principalement de mettre en place une stratégie de Content Marketing. Je suis donc en charge de rédiger des articles pour le magazine en ligne qui a pour but d’améliorer le référencement naturel (SEO) de l’entreprise, en proposant du contenu attractif et pertinent pour la communauté.

Une autre de mes missions consiste à concevoir des solutions d’acquisition et fidélisation des membres. Cela se traduit par l’organisation de jeux concours sur les réseaux sociaux, l’animation de la communauté via des partenariats avec des marques d’équipements sportifs ou avec des événements, mais aussi par la rédaction et l’envoi de newsletters.

Je suis également amenée à créer des designs pour les différents supports de communication tels que des bannières publicitaires, des visuels partenaires, etc.

 

Plus d’infos ? Retrouvez Sportihome sur les réseaux sociaux ! 🙂

 

 

 

Article rédigé par Cassandra BEL

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet