Newsletter subscribe

A la une, Master 2 Commerce des Vins, Projets tuteurés M2CV

De trouve ton vigneron à trouve ton évènement !

Posté le : 4 janvier 2019 à 18 h 30 min   /   par   /   comments (0)

Il était une fois, deux grands et vaillants chevaliers, Yves Morice et Jérôme Kedad, à la recherche d’une idée qui leur permettrait de conquérir le monde. Et cette idée leur est tombée dessus en juillet 2013 lors d’une énième découverte des impénétrables et sauvages vignes du Languedoc-Roussillon.

 

Mais quelle était cette idée, vous demandez vous sûrement ?

Les deux grands chevaliers voulaient un concept simple : faire découvrir l’histoire d’un vigneron avant ses vins. Pour cela, Sir Morice commença à organiser des dégustations directement auprès des consommateurs, mais son rêve été de trouver une solution pour faciliter cette découverte…

Et c’est durant une longue nuit d’hiver que lui vint l’idée d’offrir aux consommateurs curieux, une nouvelle expérience, une belle découverte à faire tous les mois, à domicile, et cela à travers les box de vins par abonnement.

 

Abonnement réalisable pour 1, 3, 6, 12 mois. A l’intérieur de la box, vous pourrez trouver une ou 3 bouteilles, accompagnée d’un livre présentant l’histoire et la localisation du domaine, fiche de dégustation, etc…

 

Cependant, les nobles Yves Morice et Jérôme Kedad avaient une grande ambition et de présomptueux objectifs !

Pour cela, ils ont fait appel à 4 jeunes duchesses du merveilleux royaume MOMA. Et c’est ainsi que tous ensemble, ils ont eu comme idée de mettre en place des événements dans des lieux insolites. Ce type de communication a pour objectif d’augmenter la notoriété et d’améliorer l’image de marque, mais surtout d’acquérir des nouveaux clients et ainsi assurer la pérennité de l’entreprise.

Afin de connaître d’avantage sur le sujet, les 4 jeunes filles se sont précipitées à la bibliothèque afin de constituer une revue littéraire digne de ce nom et confirmer un certain nombre d’hypothèses.

Puis, une étude de l’entreprise ainsi que du marché, ont été réalisés. Mais les duchesses ont également réalisé une brève étude de la concurrence, car comme le dit un proverbe: « Soyez proche de vos amis, mais encore plus proches de vos ennemis ».

Cependant, un certain nombre de questions ne furent encore et toujours pas élucidées… Et quoi de mieux que la réalisation d’une étude quantitative pour enlever tout ombre de doute !?

 

Vous vous posez sûrement déjà la question « Est ce que tous les efforts réalisés porteront-ils leurs fruits ? »

 

TO BE CONTINUED… 

 

 

 

 

Trouve ton vigneron

Article écrit par Marine Fino, Sofya Kholodova, Roberta Sicilia et Victoryia Lukyanchanka

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet