Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 innovation et territoires

PERIPLES, marque fondée par un adepte du slow tourisme

Posté le : 25 novembre 2021 à 15 h 57 min   /   par   /   comments (0)

Le fondateur, un voyageur né

Pour commencer, Bruno Maltor fonde la marque Périples. Influenceur star du tourisme, il est issu d’une formation marketing et entreprenariat à KEDGE Business School. Il y effectue ses classes avec des expériences professionnelles gravitant autour du digital.

En effet, Bruno, n’est pas à son coup d’essai. Durant ses études, il lance un blog “VotreTourDuMonde” autour de sa passion, le tourisme. Par ailleurs, son blog compte aujourd’hui plus de 2.000.000 visiteurs uniques en 2019 et ses réseaux sociaux possèdent de nombreux abonnées (Instagram +338.000 followers, Youtube +210.000 abonnés etc…). Ensuite, sa victoire aux Golden Blog Awards 2015 donne une reconnaissance à son travail. En bref, il s’agit d’un concours récompensant le meilleur blog par catégorie. Il finira premier de la catégorie voyage.

tourisme

Un influenceur voyage a créé une nouvelle marque de textile responsable dédiée aux voyageurs et francophones….

De plus, son esprit d’entrepreneur le pousse même à lancer son propre jeu de société. Enfin, vous l’avez compris, mettre en valeur les territoires en vidéo ou en image, partager ses expériences, ou divertir sont quelques casquettes que possède Bruno.

Outre celle qu’il a sur la tête, une nouvelle casquette est un sujet d’actualité ces dernières semaines. Il a décidé de se lancer dans le secteur du textile. En effet, l’objectif pour Bruno Maltor n’est pas d’avoir des sacs ou vêtements à son effigie, mais de proposer des produits qualitatifs véhiculant des valeurs permettant aux voyageurs francophones de se retrouver à travers le monde.

 

L’idée d’une vie, Périples

Bruno Maltor lance la marque Périples. Autour de sa marque, il veut réunir les globes trotteurs francophones autour de valeurs fortes. De plus, il dispose déjà d’une certaine communauté se réunissant autour du voyage. Par ailleurs, l’entrepreneur l’a prouvé avec le succès de son jeu de société dont il aurait écoulé 15 000 à 20 000 exemplaires.

Son objectif est donc clair, il veut permettre l’identification de personnes partageant des valeurs positives autour du voyage. Dans une ITW accordé à https://www.tourmag.com, il exprime vouloir créer une marque pour la communauté : “  je n’ai pas voulu créer ma marque, le nom n’est pas le mien écrit en gros, je veux que ce soit la marque des voyageurs francophones.”

C’est en voulant favoriser l’économie régionale, la durabilité des produits, et une éthique la plus positive possible qu’est née la marque Périples : une marque fédératrice et engagée pour une consommation plus saine et raisonnée. Il mise sur la durabilité et l’éco-responsabilité de ses produits pour obtenir pérennité.

Une agence de voyage comme prochain défi pour Bruno Maltor ? Il y pense d’après son ITW, mais ce n’est pas pour tout de suite.

 

Pour tous les globes trotteurs qui liront cet article, voici le lien du site : https://periples.co/

 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet