Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 innovation et territoires

Vivez l’inédit ! Des micro-hôtels d’exploration !

Posté le : 16 décembre 2021 à 14 h 37 min   /   par   /   comments (0)

Capsulo est un créateur des micros hôtels d’exploration qui permet de vivre une expérience inoubliable pendant des voyages intenses à quelques kilomètres de son domicile. Aurélie Poirrier et Julien Decaillon fondent cette entreprise d’hébergement touristique et artistique en 2020 à Chartres.

 

Qu’est-ce qu’un micro hôtel d’exploration ?

Le micro hôtel désigne un hébergement de petite taille en bois. Celui-ci peut se déplacer et qui constitue un habitat léger. De plus, il possède une chambre double et une salle de bain. Enfin, l’hébergement se situe au milieu d’espaces exceptionnels, préservés de la nature ou d’édifices secrets du patrimoine.

 

Un hébergement insolite

Capsulo lance le premier objet qui est la Pomme du Bois Rond et qui représente parfaitement cette idée de dépaysement intense. En effet, l’hébergement couvre une taille de 16 m2 et offre une expérience immersive au cœur de la nature. C’est une pomme géante avec des portes qui s’ouvrent comme celles d’un vaisseau spatial. Par ailleurs, elle se compose d’une chambre avec un panorama magnifique et d’une douche avec une vue superbe. De plus, cet hébergement se trouve sur le champ d’un agriculteur et permet de découvrir le territoire et ses initiatives agrotouristiques. Enfin, le petit-déjeuner contient uniquement des produits locaux.

Ensuite, le deuxième hébergement construit par Capsulo est le Caballon. Il a été créé à Nantes et mesure six mètres sur trois. En l’occurrence, il était indispensable pour l’association de posséder un savoir-faire naval pour construire ce logement flottant. De plus, Le Caballon raconte les chantiers navales de l’estuaire de la Loire. Enfin, il plonge dans l’imaginaire du monde de jules verne ou retrace l’histoire d’Émile Plocq dans un récit mêlant réalité et fiction.

La mission de Capsulo

La mission de Capsulo est donc de proposer des hébergements insolites dans un milieu naturel. Cela permet aux clients de vivre une expérience artistique inoubliable sur le territoire. En effet, leur objectif est de créer des possibilités infinies d’évasion et de vivre un moment de convivialité. De plus, cela permet aux clients de s’immerger dans ses vacances sans devoir se déplacer à l’étranger. Au final, cette offre s’éloigne complètement du tourisme de masse et permet aux consommateurs de se diriger vers une logique éco-responsable. Pour finir, c’est dans le respect de la faune et de la flore locale que ce dispositif a su s’inventer pour le bonheur de tous.

 

Suite à la crise de la Covid-19, une tendance autour du tourisme de proximité s’est développée en France. En effet, cela encourage Capsulo à accompagner des porteurs de projet et des hôteliers pour créer des hébergements insolites pour un tourisme durable.

 

 

Pour en savoir plus : https://www.capsulo.co/

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet