Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 innovation et territoires

Qantas, la compagnie aérienne du voyage mystère. 

Posté le : 10 janvier 2022 à 12 h 45 min   /   par   /   comments (0)

Quel est le concept du voyage mystère ?

Depuis le 4 Mars 2021, Qantas, l’entreprise aérienne australienne a décidé de (re)lancer le concept du « voyage mystère ».

Les trois expériences mystères en Boeing 737 comprennent :
– un billet pour le vol,
– une journée entière d’activités dans une destination mystère

Trois villes de départ possible :
– Sydney,
– Brisbane
– Melbourne

Vers une destination située dans un délai d’environ deux heures et des survols panoramiques à basse altitude des principaux points de repère en cours de route.

 

D’où est venu l’idée ?

Pour faire face à la fermeture des frontières et les pertes économiques liées à la crise sanitaire Covid-19. La diversification apparaissait comme obligatoire pour survivre à la crise.
Ainsi, la compagnie aérienne australienne Qantas a lancé son opération de trois vols mystères intérieurs pour explorer le pays alors que les frontières internationales restent fermées. En effet, c’est donc une mesure pour faire face à la crise sanitaire, redynamiser le tourisme local et le tourisme d’intérieur en Australie.
Par ailleurs, Qantas a souhaité par cette action, soutenir les professionnels du tourisme de régions particulièrement touchées par les restrictions sanitaires.

Comment ça s’organise ?

Qantas donne à ses voyageurs quelques indices sur les possibles destinations qui s’offrent aux voyageurs. Plusieurs thématiques autour de ces séjours sont tournées vers la gastronomie, le vin ou encore les grands espaces naturels.  La compagnie leur donne d’autre part des indications sur la météo de leur future destination.

 

Enfin, cette initiative de Qantas, lancée depuis le 4 Mars 2021, permet aux voyageurs de découvrir leur territoire. C’est un moyen de faire découvrir à la fois de nouvelles destinations tout en faisant du tourisme local. Ce concept a d’ailleurs été repris par plusieurs compagnies aériennes

Pour en savoir plus, consultez l’article : Cette compagnie aérienne envoie ses passagers vers une destination mystère – Edition du soir Ouest-France – 03/03/2021

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet