Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 innovation et territoires

Cajoo lance la livraison de courses en 15 minutes !

Posté le : 18 janvier 2022 à 12 h 08 min   /   par   /   comments (0)

Cajoo, une startup montante

En effet Cajoo est une startup française qui a de l’avenir. L’entreprise a levé en février dernier 6 millions d’euros pour pouvoir se déployer. Cette levée de fond s’est faire auprès de Frst XAnge. Actuellement, l’entreprise propose des livraisons uniquement sur Paris. Ainsi, la promesse de Cajoo est d’avoir ses courses livrées en 15 minutes. A cela vient s’ajouter une disponibilité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De plus, la livraison est de 1,95 euros et gratuite au delà de 40 euros d’achat. Le service est disponible au travers d’une application gratuite et ils utilisent des vélos électriques pour livrer.

Un marché de la livraison très concurrentiel

Ce marché malgré sa relative récence apparait déjà comme très concurrentiel. En effet, des géants sont déjà présents dans ce secteur comme Uber Eat, Bolt ou Glovo. L’entreprise va donc devoir redoubler d’effort pour éviter d’être manger par ces mastodontes. De plus, Uber Eat s’est notamment allié à Carrefour pour améliorer son service. L’enjeu est donc de se différencier pour Cajoo.

En ce sens, la stratégie de Cajoo consiste à avoir ses propres entrepôts afin de contrôler les flux. Cela leur permet de pouvoir livrer extrêmement rapidement, d’où la promesse de 15 minutes. Ce concept vient des Etats-Unis et est connu sous le nom de dark store. Cela consiste donc en des magasins sans client qui sont utilisés uniquement pour la livraison à domicile.

Malgré la concurrence, Cajoo se développe extrêmement rapidement. En effet, l’entreprise ouvre des nouveaux entrepôts chaque semaine. De plus, sa zone de livraison croît également beaucoup.

Pour résumer, l’enjeu pour Cajoo sera de continuer à croître afin de réussir à concurrencer les géants du domaine. Cependant, la difficulté sera d’arriver à gérer toute la logistique qui sera la clé du succès. Cela sera notamment difficile pour une nouvelle startup. Ainsi, cette capacité conduira à sa réussite ou à sa faillite.

 

Pour plus d’informations :

https://www.cajoo.eu/

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet