Newsletter subscribe

Actualité, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs, Non classé

Les lieux secrets en Hérault

Posté le : 12 janvier 2023 à 10 h 00 min   /   par   /   comments (0)

À la recherche de nouvelles sensations fortes ? Envie d’en prendre plein les yeux le temps d’un instant ? Alors, on vous conseille de chausser vos baskets, et de venir découvrir les lieux secrets en Hérault ! On vous déniche, ce que l’on considère, comme les plus beaux décors naturels du département.

1 – La grande Conque

Les falaises volcaniques du Cap d’Agde et son sentier au sable noir résultent d’une succession d’éruptions volcaniques sous-marines.
Éruptions volcaniques qui restent notamment visibles via les coulées de lave qui se sont solidifiées avec le temps… La pointe de la falaise (21 m) offre un point de vue dégagé sur « le rocher des 2 Frères » et le Fort de Brescou notamment.

Une visite libre d’accès

 

2 -La Tourbière de la Lande sur le plateau du Caroux

Cette fois-ci, on vous amène en randonnée au sommet de Caroux ?

Avez-vous déjà vu l’Hobbit ? En termes de paysage, on s’en rapproche très fortement !
Alors, direction le Parc du Haut-Languedoc pour une nouvelle quête de l’anneau avec Bilbon et ses compagnons !

Cette randonnée prend son départ de la ville de Douch. Gare à vous, la tension et l’adrénaline ne cessent de grimper…

 

3 –LA SOURCE DE L’AVY à Grabels

Située au nord de la commune de Montpellier, la ville de Grabels possède deux sources principales : en premier lieu, la source de l’Avy, localisée non loin de la Mosson. Mais aussi la source principale de Grabels, située elle sur la rive gauche.

La source de l’Avy, aussi renommée « gouffre du Dragon », donne naissance à un petit affluent de la Mosson, l’Avy, long de 200 mètres. Le parc autour de la source de l’Avy est un lieu de promenade très calme et aménagé de bancs en bois. On retrouve également un parcours de santé et diverses départs.

 

4 -GORGES DE REALS

Aussi connu sous le nom du  “chaos dolomitique“, le cours de l’Orb se transforme en un passage formant d’impressionnants rapides.

Le cadre sauvage du site est idéal pour un moment détente et pique-nique. Cette base de Reals accueille parfois des compétitions de canoë-kayak sur les rapides.
En raison de la puissance du courant, la baignade est interdite de l’air de pique-nique jusqu’au pont (La baignade reste réalisable quelques mètres plus tard, on vous rassure).

 
Bon choix à vous !

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet