Newsletter subscribe

A la une, L'actu Médias & Com', Master 2 Media Communication

Xanier Niel et sa réponse aux start-uppers

Posté le : 20 janvier 2017 à 10 h 28 min   /   par   /   comments (0)

Xanier Niel, connu pour être le patron de Free s’est lancé dans un projet très ambitieux: l’ouverture d’un incubateur géant (34 000m²) dans le 13e arrondissement de Paris, aux Halles Freyssinet qui étaient initialement une gare de fret construite en 1929.

Ce lieux à été nommé Station F et pourra accueillir au moins 1000 start-ups du monde entier et c’est Roxanne Varza qui est à sa tête.

Roxanne Varza, reine des start-up françaises, est l’élue de Xavier Niel pour diriger Station F.

Ce projet représente un budget pharaonique de 250 millions d’euros, et regroupe différent partenaire comme Vente-Privée, Facebook, ainsi qu’HEC Paris. Ouverture prévu pour le 1er Avril 2017.

Quelques dates:
  • octobre 2014: début du chantier
  • octobre 2015: nomination de Roxanne Varza comme directrice
  • juin 2016: les Halles Freyssinet deviennent la Station F
  • fin 2016: ouverture des candidatures
  • avril 2016: ouverture officielle de l’incubateur

Mais quel est le but de Station F ? Être un espace unique pour favoriser l’émergence des nouveaux talents et ainsi devenir le QG des entrepreneurs du numériques.

 

Ainsi la Station F disposera de plus de 3.000 postes de travail, d’un auditorium, de restaurants et d’un fab lab (ndlr: laboratoire de fabrication) de 1.000 m 2 . Le projet inclut également 15.000 m 2 d’habitations à Ivry-sur-Seine, qui pourront recevoir 600 personnes dans des appartements partagés, ce qui en fera le premier incubateur français à pouvoir loger ses hôtes (ouverture du co-living prévu pour 2018)

 

La #promoWonderful pense que ce projet est une excellente initiative car les start-ups montent en puissance en France. Espérons que l’un de nous fasse un jour partie de l’aventure !

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet