Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Marketing du sport, Master 2 Marketing Sport Loisirs

INTERN INSIGHTS S02E13 : ASSISTANT DE PRODUCTION WEB CHEZ PRIVATE SPORT SHOP

Posté le : 27 juillet 2018 à 8 h 34 min   /   par   /   comments (0)

Après le twist de l’épisode 11, c’est au tour de Yohann, stagiaire au sein de Private Sport Shop de nous parler de lui.

UNE ENTREPRISE EN PLEINE EXPANSION

Comme l’indique son nom, PRIVATE SPORT SHOP est le résultat génial de l’adaptation d’un concept : la vente privée dans le domaine du sport. Créée en 2011, l’entreprise est vite passée du statut de start-up à grande entreprise. Elle est spécialisée dans la vente privée et brade des produits de grandes marques sportives à des prix attractifs. 70 sports différents sont concernés, cela va du simple ballon de football à la planche de Paddle.

Aujourd’hui, elle compte près de 200 salariés (60 de plus qu’en 2017) et est devenue le leader sur le marché. Une expansion qui a obligé l’entreprise à déménager dans un immense hangar de 6500 m² où plus de 5 000 commandes sont préparées chaque jour. Actuellement, PRIVATE SPORT SHOP est présente en France et, dans une moindre mesure, à l’étranger (Italie, Espagne, Angleterre) où elle compte bien s’y développer.

https://www.youtube.com/watch?v=1EcH6aeFpZw

MON ROLE ET MES MISSIONS :

Pour ma part, je suis chargé d’établir, de produire et de mettre en ligne les ventes. J’effectue mon stage au sein du service production, un grand open space partagé par plusieurs corps de métiers. En effet, différentes personnes entrent en action dans la création d’une vente.

Plus précisément, j’effectue le sourcing des caractéristiques des produits et des visuels (repris ensuite par les infographistes), je rédige les descriptifs techniques et les conseils d’utilisation, j’élabore les fichiers compilant les stocks, les offres de prix, les remises etc. Pour finir, je vérifie la cohérence de mon travail avant de le faire parvenir aux traducteurs. Mes principaux outils de travail sont : le pack Office (Excel principalement), Photoshop et le logiciel Prestashop.

UNE SUPERBE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Ce stage me permet d’évoluer au sein d’une entreprise en plein développement, dynamique et jeune. J’ai pu développer de nombreuses compétences et connaissances dans le domaine passionnant qu’est le e-commerce : en effet, le fonctionnement d’un site marchand n’a plus de secrets pour moi et je suis aussi devenu beaucoup plus rigoureux, organisé et ma capacité d’adaptation et ma réactivité se sont améliorées.

 

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux !

https://fr.linkedin.com/in/yohann-fougeyrollas

Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet