Newsletter subscribe

A la une, Master 2 Media Communication, Vie à Montpellier

Les Halles Laissac font peau neuve

Posté le : 21 novembre 2018 à 18 h 59 min   /   par   /   comments (0)

Les nouvelles halles Laissac

Plus d’un an après la pose de la première pierre par Philippe SAUREL, les halles Laissac réouvrent leurs portes le 1er décembre 2018 à Montpellier. Elles se situent au même endroit que les anciennes, détruites en 2016 : en cœur de ville. En effet, à proximité de la ligne 4 du tramway, proche du boulevard du Jeu-de-Paume, les halles Laissac dynamisent et contribuent à l’attractivité et du centre–ville.

Avant : juillet 2017

Après : décembre 2018

 

 

 

 

 

 

Hautes de ses 12 mètres pour la partie la plus haute, les Halles sont transparentes, aérées et conçues en forme arrondie. Elles sont conçues comme un lieu de convivialité avec une terrasse commune intérieure mais également extérieure. Elles sont également d’inspiration “Baltard” et disposent de panneaux solaires soulignant le côté écologique et respectueux de l’environnement du projet.

Plus modernes que les précédentes, elles représentent aujourd’hui un lieu de vie et d’échange grâce à son espace central convivial et ses 24 commerces. Ainsi, elles permettent d’avoir une offre plus large de produits locaux pouvant être consommer sur place, gage d’attractivité du centre-ville. Outre les primeurs, bouchers, charcutiers, fromagers, le poissonnier, tripier, fleuriste, buvette et un vendeur de pizzas, d’olives et de fruits sec, s’ajoutent de nouveaux commerçants. Un traiteur de produits corses, un boulanger-pâtissier-chocolatier, un glacier, un caviste, une vinothèque, un traiteur salé-sucré et un cuiseur spécialités mexicaines viennent, afin de compléter l’offre des produits.

Un projet impliquant les montpelliérains

Le projet implique également la jeunesse montpelliéraine avec un concours lancé par l’école des Beaux-Arts auprès de ses étudiants. En effet, les étudiants ont du réaliser une œuvre d’art pour l’intérieur du bâtiment, sur le plafond et sur les vitrages. Mona Young-Eun KIM, en binôme avec Miles HALL est la grande gagnante. Son projet est articulé autour d’une idée simple et en rapport avec le marché : la déclinaison autour d’un fruit, le melon.

De plus, pour plus de créativité et d’originalité, la décoration des panneaux de chantiers a été effectuée par les graffeurs de la Galerie Montana.

L’intérieur des halles

Les 24 commerçants vous attendent nombreux pour venir partager un moment convivial et pour les fêtes de fin d’année !

 Infos pratiques

  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 13h30.
  • Tram : Arrêt Observatoire (lignes 3-4)
  • Bus : Arrêt Anatole France (lignes 6-7-11) / Arrêt Observatoire (lignes 6-7-11)
Partagez !
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet