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LinkedIn : 7 conseils pour optimiser votre profil + 3 cours spécial marketers !

Posté le : 3 juillet 2022 à 17 h 50 min   /   par   /   comments (0)

Les soutenances se terminent et pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé de job, c’est le moment de soigner son profil LinkedIn à destination des recruteurs. Nous vous proposons 7 conseils pour optimiser votre profil et vous montrer sous votre meilleur jour. Avec en bonus 3 cours gratuits de marketing sur LinkedIn. Go !

 

LinkedIn est devenu le réseau social professionnel incontournable. Pour être visible il est important de développer un profil pertinent, cohérent et attractif. Revoyons les bases :

1. Choisissez des photos adaptées

Il est essentiel de bien choisir votre photo de profil car c’est la première chose que l’on voit. Choisissez donc de préférence une photo de vous seul(e), en tenue professionnelle, sur fond neutre et surtout souriant(e). Il faut que vous inspiriez confiance et que vous renvoyiez une image sympathique 😉
N’hésitez pas à demander à un ami de vous donner son avis sur sur ce que lui inspire votre photo.

Votre bannière ou photo de couverture est également un élément important. Vous pouvez choisir d’afficher une citation qui vous décrit professionnellement ou bien une image représentant votre secteur.
Si vous êtes en manque d’inspiration certains sites tels que Linkedin background peuvent vous aider à choisir une image adaptée (1536 x 768 pixels) et libres de droits.

2. Soignez votre “Résumé” 

La partie “Résumé” est très importante, elle vous permet de mettre en avant les éléments essentiels de votre profil. Décrivez votre situation actuelle, vos responsabilités, vos compétences, mais aussi vos objectifs et vos aspirations. Cette section doit permettre d’en savoir un peu plus sur vous, qui vous êtes et ce que vous faîtes.

3. Affichez vos compétences

Mettez en avant vos compétences clés pour montrer ce que vous savez faire. Indiquez de préférence celles que vous maîtrisez pleinement et pour lesquelles vous pourrez être largement recommandé.
Cela renforcera votre profil, augmentera votre crédibilité mais aussi votre référencement.

4. Faîtes vous recommander

Essayez d’avoir de bonnes recommandations tout au long de votre parcours professionnel pour vous mettre en avant aux yeux des recruteurs. C’est un bon moyen de valoriser votre expertise et
de renforcer votre crédibilité.

Sollicitez la validation de compétences et les recommandations de la part des professionnels

 5. Mettez en avant vos réalisations

Pour illustrer vos expériences, incluez des exemples de vos réalisations, que ce soit des photos, des vidéos, des articles mais aussi des liens vers des sites Internet.
Ceci vous permettra de mettre en avant votre expertise et de sortir du lot !

6. Rejoignez des groupes

Les groupes LinkedIn permettent de vous tenir au courant des dernières actualités et de partager avec d’autres experts de votre domaine. Vous pouvez y adhérer gratuitement, y lire des articles, y poster les vôtres mais aussi participer à des échanges. Ils représentent un bon moyen de rencontrer des professionnels et de pouvoir créer des contacts intéressants pour la suite de votre carrière.

 7. Soyez actif en ligne 

Dernier conseil et pas des moindres, partagez, commentez et publiez régulièrement du contenu pour accroître votre visibilité. Cela vous permettra de crédibiliser votre présence et de développer votre réseau professionnel.
En effet, Linkedin n’est pas un simple CV en ligne, c’est avant tout un réseau professionnel et il est primordial d’être actif pour être vu !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour optimiser votre profil Linkedin et exploiter tout le potentiel qu’offre ce réseau social professionnel. À vous de jouer 😉

 

Le saviez-vous ?

LinkedIn a publié il y a quelques semaines 3 nouveaux cours gratuits pour les spécialistes du marketing. Si vous voulez performer avec vos posts sur LinkedIn, rendez-vous dans son centre d’apprentissage à la demande pour jouer avec l’algorithme !  => https://training.marketing.linkedin.com/page/resource-center

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Si cet article vous a plus n’hésitez pas à le liker ou à le partager !

Article réédité et mis à jour par Valérie Cohadon (=>LinkedIn profile), Master Médias et Communication (sur la base de l’article de Coraline Rivoire, nov.2019).  

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