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Présentation des Alternances de la promo M2 MIT #3 : Ismael Igedan, Mona Abdalla et Hugo Forn

Posté le : 22 février 2024 à 15 h 51 min   /   par   /   comments (0)

Ismael Igedan, Alternant chez Gleam Marketing

L’agence Gleam Marketing : 

Je fais mon alternance au sein de l’Agence Gleam, c’est une agence qui existe depuis maintenant 4 années et qui est spécialisée dans l’acquisition et la génération de prospects qualifiés sur internet. L’agence est surtout présente via les canaux Google Ads et la suite Meta, le cœur d’expertise de l’agence est donc le SEA et le SMA. Les principaux clients de l’agence sont des entreprises du secteur des énergies renouvelables, des organismes de formation (pour de l’acquisition de prospects) ou bien de sites e-Commerce plus classiques (principalement pour de la génération de trafic et de ventes). 

Mes missions : 

En tant que chargé d’acquisition, je m’occupe en grande partie et de façon journalière de clients du secteur des énergies renouvelables (Idex, Nouvel’R Énergie), que ce soit dans la définition de la stratégie, dans la création des campagnes ou dans l’optimisation et le suivi des campagnes. Mon rôle s’étend également à la gestion des comptes des autres clients dans un rôle de missions d’optimisation plus ponctuelles, j’ai également des missions de référencement naturel, de rédaction de contenu, de newsletters pour des missions ponctuelles. Également, j’ai un rôle de proposition, j’effectue des veilles concurrentielles afin rester à jour concernant les pratiques du marché en termes de référencement payant/naturel, cela afin d’étoffer le champ de compétences de l’agence.


Mona Abdalla, alternante à la métropole de Montpellier

Le service Communication Interne de la Métropole de Montpellier :

Le service de communication interne de la Métropole de Montpellier facilite la circulation des informations au sein de l’organisation. Il assure la transmission des directives, actualités et événements aux employés, favorisant ainsi la cohésion et la collaboration. Les canaux de communication incluent des plateformes numériques, des réunions régulières et des publications internes. Ce service vise à renforcer l’engagement des employés en les tenant informés des projets, des objectifs et des réussites de la Métropole. En résumé, il contribue à créer une culture organisationnelle transparente et participative.

Mes missions :

En tant que chargée de communication interne, je dois de développer et mettre en œuvre des stratégies de communication visant à informer, engager et mobiliser les agents de la Métropole. Je coordonne la diffusion des messages internes, organise des événements et favorise la communication transversale. Mon rôle inclut également la gestion des outils de communication interne tels que les intranets, les newsletters et les réseaux sociaux internes. Enfin, je contribue ainsi à renforcer la cohésion, l’adhésion aux valeurs institutionnelles et la compréhension des enjeux au sein de la Métropole.


Hugo Forn, alternant à la Mutuelle des Motards

Qu’est ce que la Mutuelle des Motards ? 

La Mutuelle des Motards est une compagnie d’assurance française spécialisée dans l’assurance des conducteurs de deux-roues motorisés tels que les motos, les scooters, les quads, etc. Fondée en 1983 par des motards pour des motards, elle est réputée pour sa connaissance approfondie des besoins spécifiques des conducteurs de deux-roues et pour sa volonté de promouvoir la sécurité routière par le biais de formations et de sensibilisation.

La Mutuelle des Motards propose une gamme complète de produits d’assurance adaptés aux motards, notamment des assurances responsabilité civile, des assurances tous risques, des assurances vol, des garanties corporelles, etc. Elle se distingue également par son engagement en faveur de la communauté motarde, en soutenant divers événements et initiatives liés à la sécurité routière et à la pratique de la moto.

Quelles sont mes missions 

En tant que chargé d’expérience client je m’occupe principalement de créer et déployer des enquêtes à chaud et à froid sur les différents parcours client que rencontrent les sociétaires. Ceci me permet de récupérer des données stattistiques que j’analyse et synthétise par la suite afin d’obtenir plusieurs axes de stratégie pour améliorer la satisfaction client. 

Je suis également en charge des réponses aux avis que les sociétaires peuvent laisser sur les différents modules digitaux que peut avoir la Mutuelle des Motards. Le but étant de préserver et d’améliorer la relation que possède la compagnie afin de préserver l’image qu’elle possède au sein de la communauté motarde.


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