Newsletter subscribe

A la une, Actualités, Master 2 Marketing Sport Loisirs

Le succès Sportup Summit 2017 !

Edition 2017 Sportup Summit - l'innovation sportive au sommet
Posté le : 2 octobre 2017 à 16 h 31 min   /   par   /   comments (0)

Comme l’année précédente, l’édition 2017 du Sportup Summit a été un franc succès, au cours de laquelle 30 candidats se sont affrontés pour être le lauréat du meilleur projet.

 

Le Sportup Summit ?

Le Sportup Summit est un « concours d’idées et d’innovations dédié aux startups des filières “Sport et Tourisme d’aventure” » d’envergure nationale, organisé par LR SET et en partenariat avec la Région Occitanie.

Cette année, la 2nde édition s’est déroulée du 21 au 23 septembre au CREPS (centre de ressources, d’expertise et de performance sportives) de Font Romeu (P-O), où ont concouru 30 entreprises dont 20 start-up et 10 porteurs de projet en équipe pour remporter le Trophée 2017 !

 

Les parrains

M. Martin FOURCADE, parrain de l’édition 2016 a laissé sa place cette année à Mme Christine FABRESSE, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon et M. Fabien PELOUS, ancien Capitaine de l’Equipe de France et ancien Directeur Sportif du Stade Toulousain.

 

Le programme

Les 30 candidats ont formé chacun une équipe composée d’un sportif, d’un accompagnant à la création d’entreprise et d’un entrepreneur. Autant dire qu’ils étaient bien entourés pour préparer au mieux leur pitch devant le jury le samedi …

Nouveauté cette année, l’Eco Summit où des experts du domaine sont intervenus autour de tables rondes, ce qui a permis aux candidats l’opportunité de rencontrer les acteurs et les experts mais également d’échanger avec eux sur leurs projets et les tendances actuelles.

 

Les lauréats

A la fin de ces trois jours intensifs de concours, 3 prix ont été décernés dans 3 catégories différentes :

  • « Porteur de projet » : R-Cap, Pierre LAGANDRE (34)
  • « Entreprise de moins de 36 mois » : Bythewave TECHNOLOGIES, Kevin LESTRADE (40)
  • « Coup de cœur »: Easy Slack, Nicolas MAES (11)

Ces trois candidats bénéficient donc d’une dotation financière mais surtout d’un accompagnement personnalisé !

Nous leur souhaitons d’avancer le plus loin possible dans le développement de leur projet !

A l’année prochaine pour l’Edition 2018 !

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet