Newsletter subscribe

A la une, Master 2 Marketing Sport Loisirs

LE CLOS D’ALICE, Fabricant d’aventure dans l’Herault : L’alternance de Nasri

Posté le : 2 juillet 2020 à 15 h 00 min   /   par   /   comments (0)

Ibrahimi Nasri effectue son alternance de Master 2 au sein de l’association CLOS NATURE depuis le 30 septembre 2019.

Le clos d’Alice, un centre de vacances pas comme les autres

Le clos d’Alice, crée il y a 13 ans par Marie pierre Azemar et Olivier Azemar. C’est un centre équestre situé sur la commune du Pouget dans la région de l’Hérault. Aujourd’hui cette entreprise se découpe en 3 pôles complémentaires : le centre équestre, le centre de vacances et l’espace d’accueil de groupes (accueil de classe, de centre de loisirs etc..). En dehors des périodes de vacances scolaires le clos d’Alice est un centre équestre dit « familial » avec environ 110 adhérents à l’année. Il propose des cours, stages dès l’âge de 2 ans pour tout niveau. Elle compte environ une dizaine de salariés toujours à l’écoute pour faire progresser les cavaliers à leur rythme tout en étant en harmonie avec leur compagnon équestre. En parallèle il organise également des concours, événements ouverts généralement au public.

Durant les périodes de vacances scolaires c’est-à-dire (Toussaint, Pâques, été), Le Clos d’Alice devient un centre de vacances, proposant un large panel de séjour pour les 6-18 ans, avec un total de 22 séjours aussi différents les uns que les autres. La durée des séjours varie de 3 à 15 jours. Les différentes activités sont les suivantes : Danse, équitation, moto-cross, Quad, canoë, planche à voile, randonnée, baignade, VTT, Paintball de pleine nature, laser Game en plein air, activités aquatiques diverses (canoë, canoë-raft, canyoning, hydrospeed etc. Les missions de cette entreprise sont de proposer des séjours sportifs de qualité pour les enfants de 6-18 ans, de vivre une expérience nouvelle et de participer à la socialisation de l’enfant.

Mon rôle et mes missions

Au sein de l’entreprise, j’occupe le poste de responsable de communication. Mes missions s’articulent autour de deux grandes thématiques.

La première la communication / marketing où je suis chargé d’analyser, d’enrichir, et de veiller au référencement du site internet géré avec le logiciel WordPress et Google Analytics, entre autres, et de mettre en place et respecter une ligne éditoriale (Facebook, Instagram, Pinterest).

Enrichir régulièrement la banque de données, et d’image du Clos d’Alice, et l’utiliser pour créer des visuels et montages selon différentes thématiques prévues au planning évoquées ci-dessus.

Proposer et mener régulièrement des actions de marketing direct auprès de la base client existante.

Veiller et répondre aux avis TripAdvisor, Facebook, Google. J’ai aussi la responsabilité de trouver de nouvelles manières de mettre en avant de l’activité (centre de vacances, colonie, Organisateurs de séjours).

Créer et animer des événements au sein de la structure afin de fidéliser la clientèle existante et toucher une clientèle de proximité (Centre équestre).

Veiller à la qualité de la communication interne et externe.

Échanger avec les prestataires (agence de communication Midi-média), pour des suivis de campagnes, reportings, actualisation des visuels.

Sur cette thématique, l’enjeu est de développer l’E-Réputation du Clos d’Alice et d’améliorer l’image du clos d’Alice en tant que centre de vacances pour jeunes de 6- 18 ans afin d’augmenter le nombre d’inscrit dans une quête d’amélioration du chiffre d’affaires qui stagne depuis 3 ans.

La seconde thématique, c’est la relation partenaire et gestion de la relation client. Je suis responsable de l’organisation du planning pour les séjours sportifs des enfants. Je suis également le référent qui gère et entretien la relation avec tous les partenaires et prestataires de service sollicité dans l’organisation et la réalisation des séjours.

L’enjeu de ces missions est d’améliorer l’organisation des séjours tout en assurant une bonne communication et de bonne relation avec les partenaires et prestataire de service.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet