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[L’ASTUCE DE L’EQUIPE #1] : Comment optimiser son référencement sous WordPress ?

Posté le : 1 octobre 2017 à 14 h 05 min   /   par   /   comments (0)

Comment faire pour que votre site internet apparaisse en premier lorsque l’on fait une recherche associée à votre domaine d’activité ? C’est ce qu’on appelle le référencement.

Il est indispensable d’avoir un référencement efficace pour rentabiliser l’investissement engendré dans votre site et être crédible. Nous vous montrons ici comment construire et dynamiser le référencement naturel de votre enseigne (SEO) sur Google Recherche grâce au CMS WordPress. Il vous faut paramétrer :

1. Le menu général

Fait apparaître plusieurs intitulés à compléter de manière stricte sans quoi Google le considère comme de la sur-optimisation et cela joue en défaveur de l’entreprise : Le titre, le slogan, l’adresse web du site et la méta description, qui est une phrase de 160 caractères qui doit être la plus vendeuse possible et qui définit les mots clés qui correspondront aux recherches des consommateurs. Choisissez  des mots clés en lien avec les champs lexicaux de votre domaine d’activité.

2. Les articles

Ils vont permettre aux utilisateurs de publier des commentaires et autoriser les back links sur le site. La création de back links est un point essentiel pour le référencement puisqu’ils servent à créer des contenus éditoriaux sur les réseaux sociaux entres autres, qui permettent aux utilisateurs d’être renvoyés sur le site.

3. Les menus médias

Vous permettent de jouer sur les thèmes et tailles d’écriture ainsi que les mots clés et les images, directement reconnus par Google. Préférez des images de haute résolution. Dans la même catégorie, les balises Header H1, H2-H6 permettent de rentrer les titres. La balise H1 est la plus importante car directement reconnue par les moteurs de recherches. Ces balises, accompagnées de la méta description vous positionnent directement sur Google par rapport aux thèmes de votre domaine d’activité. Si vos titres ont été insérés sous forme d’images (travaillées sur un logiciel de graphisme par exemple), il faut les associer à un texte pour qu’elles soient reconnues et référencées par Google.

4. Les liens internes

Renvoient vers d’autres pages complémentaires au site internet comme votre page pro Facebook par exemple.

Pour résumer, le référencement naturel se construit grâce à l’optimisation des titres, la meta description de l’enseigne, la construction des designs, l’ergonomie générale et la vitesse du chargement de la page. Vous pouvez également télécharger le plugin (extension) de référencement proposé par WordPress « WordPress SEO » afin d’optimiser ce dernier.

Pour aller plus loin, servez-vous de vos internautes en analysant leurs messages et réactions. Vous pourrez ainsi faire ressortir les thèmes et tendances les plus recherchés et affiner vos « titres » et « méta-description » grâce à des mots clés plus précis. N’hésitez pas à utiliser « Google Trends » pour accéder aux thèmes les plus recherchés du moment dans votre secteur d’activité.

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