Newsletter subscribe

A la une, Actualité, Master 2 Marketing Sport Loisirs

World Cup Rugby 2023

Posté le : 7 janvier 2021 à 12 h 58 min   /   par   /   comments (0)

L’Afrique du Sud, l’Irlande, l’Italie et la France étaient candidates pour organiser la coupe du monde de rugby 2023. En 2017, à Londres, lors d’une réunion World Rugby, la France a été élue pays organisateur. Un an plus tard, un Groupement d’Intérêt Public a été créé pour préparer cet événement. Il est composé de fortes personnalités du monde sportif telles que Sébastien Chabal et Bernard Laporte. La 10ème édition de la Coupe du Monde de rugby se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023. Pour une organisation optimale, tous les matchs n’auront pas lieu à Paris, 6 autres villes seront, villes hôtes : Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Saint Étienne et Lyon.

Le 14 décembre dernier a eu lieu au Palais Brogniart , à Paris, le tirage au sort de la composition des poules. Pour cet événement, étaient présents, Jean Dujardin, Jean Michel Wilemotte, Christian Louboutin et Alice Renavaud. Tous ont à tour de rôle tiré au sort la composition des Poules A, B, C et D.

  • Poule A : France, les All blacks, l’Italie, l’Amérique 1 et l’Afrique 1.
  • Poule B : Afrique du Sud, l’Irlande, l’Ecosse, l’Asie/Pacifique 1 et Europe 2.
  • Poule C : Pays de Galle, Australie, Fidji et Europe 1.
  • Poule D : Angleterre, du Japon, de l’Argentine, l’Océanie 1 et l’Amérique 2.

La France se retrouve dans le premier groupe aux côtés des All blacks. Ce sera un véritable challenge pour l’équipe de France de se retrouver dès les phases de poule face à une équipe triple championne du monde, la Nouvelle-Zélande. Après ce tirage, Romain Ntamack, joueur du Stade Toulousain et ouvreur en équipe de France s’est exprimé sur le site de la Fédération Française de Rugby “C’est super de retrouver les All Blacks, en plus lorsque c’est d’entrée

De gauche à droite : Romain Ntamack – Jean Dujardin – Antoine Dupont

en phase de poule d’une Coupe du monde jouée en France. Ce sera un moment magique pour tous les supporters et pour nous c’est un privilège de les affronter. Ensuite, nous connaissons trop bien les Italiens pour les sous-estimer, ils sont valeureux et peuvent poser un grand nombre de problèmes. Il n’y a pas d’équipe que nous allons prendre à la légère. Nous allons préparer chaque match avec sérieux. Ce tirage au-delà de permettre de connaître les adversaires, lance la compétition puisque chacune des nations va désormais se préparer en connaissance de cause. C’est le coup d’envoi du mondial aujourd’hui (lundi).”
Cette compétition promet d’être palpitante avec un niveau très élevé.

 

La préparation de ce tournoi va permettre la création de nouveaux métiers et de belles perspectives avec Campus 2023. De plus cela engendrera de nombreuses retombées économiques et touristiques pour le pays.

Article rédigé par Marie GoutesLéo BousquetEmma CerviaAdeline Battle

Cet article vous a plu ?

Celui-ci pourrait également vous intéresser :

 

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet