Newsletter subscribe

A la une, La voix des pros

CHEF DE PUBLICITÉ

Posté le : 2 juin 2021 à 12 h 03 min   /   par   /   comments (0)

Description métier 

Le chef de publicité est chargé de planifier, diriger, coordonner et superviser les opérations publicitaires des entreprises. Généralement, il travail en agence, en régie publicitaire ou chez un annonceur. 

Pour commencer, le chef de publicité est en contact avec le client et doit ainsi, effectuer un travail commercial. Ensuite, il conçoit et propose une stratégie de campagne et définit avec lui les objectifs et le budget.

Puis, au sein de l’agence, le chef de publicité présente son projet aux équipes techniques et artistiques. Enfin, il supervise le travail des créatifs. Puis, il assure le suivi de la campagne en étant responsable de l’identité de la marque, du respect des plannings et des budgets définis.

Les principales fonctions:

  • Planifier, diriger et coordonner les activités de publicité et de relations publiques de l’entreprise ou de l’organisation.
  • Concevoir la stratégie publicitaire.
  • Concevoir et planifier des campagnes publicitaires.
  • Contrôlez l’efficacité de la publicité.
  • Négocier des contrats publicitaires 
  • Diriger et gérer les activités du personnel de publicité et de relations publiques.
  • Établir et gérer les budgets et assurer une utilisation efficace des ressources.
  • Contrôler la sélection, la formation et les performances du personnel.
  • Surveiller la publicité dans l’entreprise ou l’organisation.

Profil Professionnel

  • Leadership.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Initiative.
  • Flexibilité
  • Bonne communication.
  • Compétences en organisation et en planification.
  • Créativité et imagination.
  • Capacité de synthèse, d’attention et d’effort.
  • Esprit critique et analytique.
  • Gestion d’équipes.
  • Capacité d’observation.

Formation pour devenir Chef de publicité

  • Niveau bac+ 2 (BTS communication ou Design graphique)
  • bac +3 (BUT IC – information communication, Licence professionnelle métiers de la communication, Bachelor en communication et marketing.
  • Niveau bac+ 5 (Diplôme d’écoles de commerce ou d’IEP, Master marketing vente ou d’Information communication)

 

Salaires

Les salaires du chef de publicité varient selon le type et la taille de l’organisation ou l’entreprise. Le chef de publicité gagne en moyenne 4200 euros bruts par mois et pour un débutant c’est entre 2140 et 3000 euros bruts par mois.

Commentaires (0)

Laisser une commentaire

Commentaire
Nom Email Site internet